Alternative au snorkel

Voila , come le titre l indique , il y as une alternative au snorkel et sa s appel flex n line ( pas arive a metre le lien ) .c est un prefiltre cyclonique qui se branche sous le capot en line entre l arrive d air d origine et la boite a air d origine et en plus il est auto netoyant . Pas mal non ?
Maintenant reste a savoir si le matos du BTP est compatible avec nos nini ( debit d air , place sous le capot , et …’) je pense que c est a creuser , et en plus sa parait etre de bonne qualite .bien sure vos avis de pro sont important :wink:

Pas trouvé avec le nom. :frowning:
Peut être efficace pour la filtration mais cela ne rehausse pas la prise d’air pour le passage des gues :non:

Uhuhuh :smiley:

Ce serait ça je pense :wink:



http://www.cdem.fr/index.php?cat=gamme&prod=7

Mais ça ne remplace pas un Snorkel ! Juste le filtre cyclonique

C est exactement sa vounet , evidament c est uniquement pour la poussiere et non pas pour les passages de gues . On va dire que pour un raid dans le desert sa peut etre tres interessant pour ceux qui ne veulent pas placer un snorkel :wink:

Oui effectivement ! Dans un environnement très poussiereux

Cela peut préserver le filtre à air :bien:

Juste a savoir si le debit d air ne seras pas bride et bien sur s il y as la place sous nos capots…

a mon avis, c’est surement là que ça doit coincer :doute:
là ou je suis plus pour le schnorkel, même si je trouve que le mien (modèle Safari) ne soit pas le plus “esthétique”, et sans oublié sa fonction première le passage de gué, c’est la quantité en plus qu’il apporte
quand j’ai retiré la buse qui était dans l’aile de mon d-max, je me suis demandé comment il faisait pour respirer avant (diamètre d’entrée d’air et endroit ou c’est placé)
depuis je lui est libéré les poumons :smiley: :smiley:

et c’est surtout un apport en air frais!! alors sous le capot…

c est vrai que nos safari ou imitation,sont laids,ont un CX de bulldozer…je bave quand je vois certaines marques avec de superbe tuba,au profil moderne :lover: :lover:

On peut meme si on veux ,detourner l arrivee d air d origine ( sous l aile) pour la metre face a l air frais qui entre par la calandre , sa deviendrais alors un genre d admission direct dynamique style KN mais avec un pre filtre cyclonyque plus le filre d origine … :wink: sympa non ?

Peu d’interet car un cyclonique sur un snorkel aspire par le bas donc si tu le met face a ta calandre, il aspirera par ll’interieur donc l’air du moteur et non pas l’air de la calendre. En plus je sais pas toi mais moi sur mon l200, derriere la calendre, j’ai mon radiateur. :doute:

Slt
Vous avez des photos de “beau snorkel” sur d40
Parceque tout ce sue j’ai vu est plutot moche
Merci
@+
Jerome

Non Geo09 le cyclonique dont je parle est un autre model du fameux bol que nous connaisson tous , le model dont je parle se branche en line ( style twister admission direct dynamique ) tu as le lien plus haut . Et deriere la calandre je suis sure qu on trouveras toujours une petite place pour faire passer un tuyau flexible pour l admission d air (donc air frais et en plus dynamique) .j ai vu un pote flinguer un moteur d un pajero tout neuf ! Et croyer moi la tempete de sable n as duree que 3 heure . Maintenant je me mefi …

Moi aussi ,j’y mettrais bien un snorkel mais quand je vois l’horreur des produits proposés, j’envisage de faire le mien moi même ou ne rien faire :doute:
Y a bien ce modèle là:

qui me plaît bien mais à priori pas disponible pour nos versions, dommage !!!

Oui pas mal dutout , sauf qu il n y as pas moyen d y fixer un cyclonique :frowning: et vivant dans un environement tres poussiereux , le cyclonique est obligatoir a mais yeux , c est pour cela que j etudie toutes les possibilitees pour apporter a mon moteur de l air frais et propres ( d ou la solution proposee en debut de post :wink: )