NISSAN D22 103cv et D22 133CV ???

Bjr à tous

Je négocie pour acheter un nissan D22 133cv d’occaze en janvier 2007 et j’aimerai connaitre la raison de la meme dénomination (malgré une différence notable sur la carosserie et sur le moteur …) si quelqu’un peu m’éclairer …

J’ai également lu qu’il était possible de booster le moteur avec un boitier, qui a déjà fait cette installation ? Qui a déjà modifier l’EGR valve et qu’est ce que cela a apporté réellement ?

Merci de vos réponses

JMS

Je fais partie de ceux qui roulent sans EGR depuis 25000kms : RAS :slight_smile:

Pour la dénomination, D22 c’est une dénomination “caisse” donc même si le moteur a évolué (et sa dénomination aussi) ce n’était pas une raison suffisante pour changer la dénomination caisse. En fait ce qu’a subit le D22 c’est un restyling en profondeur. De très très nombreux éléments mécaniques sont compatibles D22 103cv et 133cv

Si tu prends l’exemple du restyling de la clio2 il touchait aussi aux feux, aux 2 boucliers, aux ailes, à la planche de bord… et aux motorisations. Bah c’est quand même resté “la X65”

Tant qu’on y est

“SI tu n’as pas la nouvelle Clio , roules à vélo” :confused::

:lol:

Bienvenu ici Mutanet et je crois que Pierre Yves et Ludooger ont répondus à tes questions :wink: i

Merci pr les réponses vous avez éclairer mes lanternes …

Mon historique des pickup : Amateur depuis mon adolesence, mon premier pickup fut un Nissan 2.5 D en 1990 acheter neuf et rouler avec 30.000 km sur 2 ans … un foudre de guerre pfffff j’avais négocier à l’époque le montage d’un turbo (provenant d’australie) mais le cout (+/- 3000 euros) m’avais un peu refrodi, je tractais trop souvent un van avec 2 chevaux (+/- 2T) et dans les côtes de notre région c’était pas trop ça… Ensuite mon achat est allé vers un Patrol GR 2.8TD d’occaze (que des soucis avec) retour vers les piclups en 1994 avec un dodge militaire W200 5.2L V8 (150 cv mais un couple a revendre et une traction sur 4 roues en permanence et blocage du diff de la boite de transfert, une bête, je n’ao jamais réussi à le bloqué dans la boue) remis à neuf pour mon usage privé. 1995 changement du Dodge par un Chevrolet C-1500 de 340 cv (un 2rm) une bombe avec boite auto, monter LPG, vendu en 96 pour un GMC k1500 4x4 puis en 1999 un K1500 Chevrolet et le dernier US un GMC K1500 (le pire de tous acheter avec 25000KM, remplacement boite auto à 50.000, raditateur, installation LPG … le moteur n’a jamais été comme les autres un véhicule du Lundi) les truck US j’ai en ai eu d’autre pr la vente (j’étais importateur de pieces "US CAR " en Belgique pendant 6 ans mais je pense être un peu dégouté des pickup US par leur manque de fiabilité et de perf en général lorsqu’il sont monté LPG… je tracte régulièrement +/- 2T d’ou le retour vers un Asiatique … plus fiable :slight_smile: enfin je pense :astonished:

:smiley: Pour stph 712… si tu roules en RENAULT dés fois, tu rentres à vélo !!! :lol:

Mais c’est aussi valable pour Peugeot et Volvo (si, si !)

Dans le monde de la moto c’est : si tu pars en suzuki, n’oublie pas ta boite à outils :confused::

:shock: Et bien , beau parcours sur l’essai de ce qui roule

Salut Mutanet !




:mrgreen:

et ton extincteur…


et oui, ça brule même au feu rouge c’est p’tite bête là, j’en suis témoin durant une ballade entre pote…

un 851, tout propre… quel dommage et quel delire de taper à toute les voitures autour pour trouver un tube rouge avec de la poudre dedans… :confused:: :confused:: :confused::