[Rustyc] Navara 2006 Elegance - Quelle poignée de hayon?

Bonjour à tous,

Voilà maintenant une semaine que j’ai mon Navara, que j’utilise au quotidien suite à la destruction de ma brave 205 par un conducteur ne sachant pas garder sa droite :batte:

Il s’agit donc d’un D40 noir de 2006, 116 000 km, importé d’Espagne, boite manuelle, toutes options avec GPS, toit ouvrant, cuir, sièges chauffants…
Je posterai des photos dès que j’aurai un moment.
Voici donc les premières questions:



1°/ Il y a un soufflet de cardan à faire, coté boite, pas trop dur? J’ai déjà la pièce, y a-t-il des difficultés particulières pour ce chantier?
2°/ Le régulateur déconne, après vérification, lorsque je garde le levier de vitesse vers moi en 6ème, le régulateur remarche. Je suppose donc une mauvaise position du capteur de boite, a démonter et vérifier donc
3°/ Plus pénible, une vibration apparaît aux alentours de 80 km/h, toujours présente en débrayant. Je pensais à un mauvais équilibrage des roues, mais celles-ci ont fait l’objet du rappel Nissan et sont donc neuves. Par contre je pencherais plus pour les croisillons de ponts, à vérifier s’il s’agit de l’arbre avant ou arrière. J’ai déjà repéré les pièces sur le site des fournisseurs partenaires du forum :wink:
4°/ Bon effectivement un PU c’est long! J’ai du manœuvrer ce we avec une remorque double essieux et deux stères de bois dedans, c’était pas évident! Quelqu’un pourrait m’indiquer les références ou le type de caméra de recul à acheter pour pouvoir faire la modif sur le lecteur d’origine? (Kerek :siffle: )

Sinon, niveau conso, je me situe aux alentour des 9L à l’ODB, soit environ 10 réels je suppose, je ferais mon premier plein cette semaine. Je trouve ça pas mal, d’autant que je travaille en moyenne montagne, donc beaucoup de cotes pour arriver!

J’ai aussi un cover top en inox je crois, bien pratique pour cacher ce qu’il y a dans la benne, par contre ça limite la hauteur du chargement… Il faut que je trouve un truc pour pouvoir le démonter rapidement, et seul surtout!
Avez-vous vu des exemples d’implantation de treuils dans la benne d’un D40? Je pensais installer ceci sur la partie fixe du cover top, et installer une poulie au plafond de mon atelier pour pouvoir soulever le tout et fixer l’ensemble au plafond quand je ne m’en sers pas!

Merci de m’avoir lu, j’attends vos avis :copain2:

Bonjour,

Dommage pour la 205 :frowning:

Alors pour la transmission, c’est pas compliqué, il faut juste être équipé.
Déjà une douille de 32 LONGUE pour dévisser le cardan, un pétard est recommandé ( :ange: ).
Il faut faire attention au cardan, il est ‘bloqué’ dans la boite par un “truc” pour pas qu’il sorte tout seul. Tu peux le voir sur la pièce neuve.

Voilà en gros, je laisse le reste aux autres :bien:

Merci pour le conseil!

Je viens de finir de changer mon soufflet, pfiou j’en ai vu! :chaud:
Effectivement, le top est d’avoir une douille de 32, 6 pans et longue!
La doc Nissan préconisait de démonter le moyeu, je ne comprend pas pourquoi car une fois enlevé le cardan ne vient toujours pas :batte:
j’ai du faire sauter la rotule du triangle inférieur, et celle de la direction, et là j’avais de la place!
Je vous passe les détails du désaccouplement du cardan en lui même, bien long aussi…
Tiens petite question, lorsque je manoeuvrais à la main moteur éteint la direction, de l’huile de DA est sortie de son bocal par le bouchon, est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Je pense qu’il devait y en avoir un peu trop…
Enfin c’est fait, plus qu’à essayer maintenant :yahoo:

Tant que j’étais dessous, j’en ai profité pour checker mes croisillons, suite à cette fameuse vibration qui apparaît vers 80 km/h et ben… Le croisillon de l’arbre avant coté boite de transfert esst carrément mort :astonished:
Il a un sacré jeu, je me suis même taté à le déposer carrément en attendant d’avoir les neufs :surprise:

J’ai posé une question dans le topic adéquat du coup, pour confirmer les dimensions de cet élément:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=18829

Il me reste à regarder ce fameux capteur pour refaire marcher le régulateur, installer la caméra de recul et ça sera pas mal :conduire:

Oui déposes le, ca t éviteras de bouffer les roulements de la BT ou du pont :ange:

Alors des nouvelles du gros!

J’ai donc remplacé mon croisillon, j’en avais commandé deux, je n’ai pu en faire qu’un, et heureusement celui qui avait le plus de mal! :chaud:
Je ne pensais pas que les 4 vis de serrage entre arbre et BT ou pont étaient aussi serrées! j’en ai tordu ma clé de 14 plate, vu qu’il n’y avait que celle-ci qui passait :astonished:
Obligé de le couper en deux pour pouvoir terminer l’opération :batte:
Bon en tout cas c’est fait, et c’est le jour et la nuit dans l’habitacle! :yahoo:

Il me reste à vérifier le capteur sur la boite pour faire marcher le régulateur de vitesse maintenant.

Pour la suite, je voudrais cabler les longues portées que j’ai sur la gallerie de toit, savez-vous s’il y a moyen de faire passer les cables du toit directement dans l’habitacle sans percer quelque part? Je pensais à une réservation sous les fixations de barres de toit origine Nissan… J’ai pas trop envie de faire courir le cable à l’arrière de la cabine :confused:

:helpsos: Je cherche à identifier le logo que j’ai sur ma benne, est-ce que ça vous dit quelque chose?

Marque de vêtements anglaise pour surfeurs et autres sports extrêmes

Ah d’accord merci! Je me demandais si c’était une sorte de série limitée, ou un truc du genre :smiley:
ça a du être rapporté :merci:

Bon ce WE j’en ai fait une :confused:
Mes rampes ont ripé lorsque j’ai chargé mon tracteur tondeuse :batte:
Résultat, l’ensemble des clips de la poignée de porte arrière se sont barrés.
J’ai trouvé ce modèle à prix correcte sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/NISSAN-NAVARA-D40-FRONTIER-NP300-BLACK-TAILGATE-HANDLE-EXTERIOR-OPENER-CENTER-/191372990988?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item2c8eb81a0c
Mais il manque l’emplacement pour la serrure, pensez-vous qu’il soit facile de la ré-installer, moyennant un petit coup de scie-cloche?
Merci!

Slt
Pas sur qu’en dehors du trou à la cloche les emplacements de tringlerie soient bien ou il faut
Demonte le cache interieur du haillon tu auras la vue sur le système de verrou, mais il faut savoir comment tu fixeras ton barillet
Sinon yatoutt doit avoir ta pièce en occas
@+
Jerome

Merci Jérome, j’ai été voir sur le site de Yatoutt, mais il n’y a pas de pièces d’occasions, je suppose que je dois l’appeler?

Oui

Quelques news de mon coté.
Je suis parti en vacances du coté de la Bretagne, le gros a fait le taf, malgré le fait qu’il n’a pas l’air d’aimer l’autoroute, 11,5L/100 à 130km/h GPS :chaud: . Je suis rentré par les nationales, résultat 8,9L/100 ça allait bien mieux :smiley:
En rentrant je me suis aperçu que j’avais un léger couinement à l’arrière, résultat Croisillon coté pont, j’ai l’habitude maintenant!
Un peu plus chaud à faire qu’à l’avant, j’avais pas envie de cogner sur l’arbre en alu…
Sinon j’ai reçu ma caméra de recul à installer sur l’écran d’origine, un peu de travail pour ce we!
J’ai les pneus qui vont bientôt être à changer, un avis pour une référence type mixte / all terrain à me conseiller? Idéalement en 255/65/17, taille origine du gros, je crois savoir que cette dimension n’est pas courante…