Sifflement d40 boite manuelle

Bonsoir à tous.

Alors voila, je vient vers vous pour m’aiguiller un peu…
Depuis quelques temps, mon navara (d40 2007 2.5 Boite manuelle six rapports) émet un genre de sifflement ou plutôt un bruit de pignons (qui me fait penser à la distribution par pignons d’une moto) mais assez fort.
On l’entends à partir de 40-50 et vraiment franc à partir de 90, à 110 c’est omniprésent
Il est présent quand le moteur est menant ou mené, pas de bruit quand j’adapte le régime moteur ou débraye…

À savoir, j’ai ouvert le pont il y à deux mois pour changer les roulements qui étaient hs suite à un cardan pourri, et je suppose qu’il y à une distance conique à faire?

Merci pour votre aide :wink:

:smiley: :smiley: oui,il y a un jeu à respecter au niveau du pignon d attaque du couple conique.
c est à faire à chaque intervention sur le pont…
jamais fait sur un D40,il y a plusieurs montage…
soit des rondelles d epaisseur
soit par bague fileté…

Alors ce qui m’étonne c’est que derrière lenpignon d’attaque,il n y à pas de cales d’épaisseur et le mec chez Nissan ne m’en à pas proposé…
Dans mon métier ( mécano marine) il y a plusieurs cales derrière chaques pignons dans les embases de moteurs…
Qu’appel tu bague filetée ?

ce sont des bagues qui sont de chaque cote du differentiel et qui decale le differentiel plus ou moins vers le pignon d attaque…en principe,chez les japonais,c est des cales sur le pignon d attaque…

Aaaaah, alors ça serait ça…
J’ai vu des cages ajourées sur les roulements transversaux, il y a un doigt pour empêcher que cela tourne, je me demandait bien à quoi cela servait.
Et du coup ou se contrôle le jeu ? Et je suppose qu’elles ne se tournent pas l’une sans l’autre ?

Salut oui il y a un réglage du différentiel arrière
La façon de procédé est décrite ici Pickup-Mania - Information

Sinon as tu bien mis de l huile LSD, spécial pour glissement limite ?

:bien: :bien: :bien: :bien:

Alors pour l’huile, le mec de chez Nissan m’a assuré qu’il n’y en avait pas besoin car il est rare qu’elle soit nécessaire, il à voulu me vendre de la 75-90 mais ça j’en ai, spéciale fortes pressions, ce que 'ai mis.
Pour faire court, à l’intérieur de la couronne, il y à un “cube” qui comporte des satellitaires.

Merci Kawette pour le lien :wink:
C’est le même différentiel que j’ai, tu m’affirme qu’il faille de la LSD?

Sont nul chez nissan :devil: :devil:

Ah oui obligatoire sous peine de voir ton dif éclaté … :siffle:

Le modèle à glissement limité ne comporte pas une cassette derrière la couronne comme celui la?



Si il y’a des dégâts, il vas m’entendre :batte:
132502_967096219_o.jpg

Alors j’ai démonté le couvercle de pont (limaille sur l’aimant) et en effet, j’ai pu jouer sur ces deux bagues filetées maintenant beaucoup moins de bruit voir casi plus rien à l’accélération mais un peu a la décélération…par contre il est bien indiqué 80 90 ls sur le capot que je n’avait pas vu la première fois du à l’état de propreté…quels sont les dégâts qui ont pu être causé ?

le fait de la limaille est surement dù au mauvais jeu…
il faudrait demonter le differentiel et regarder l etat des disques de l autobloquant,il se peut qu ils soit glacés!!!
as tu beaucoup roulé avec cette huile???

Environ 2 000 km dont plusieurs fois sur neige la ou les disques doivent être sollicités :frowning: