Aie aie aie !! prix de la vidange D40

et oui, j’ai du faire ma 1ère vidange chez nissan (garantie oblige).
je l’ai faite à 15000 km car je ne roulerai jamais avec une meme huile 30000 km surtout que je fais pas mal de ville.
BON ! voici la douloureuse ! :shock: 257,61 € qui se compose comme suit : :cry:

  • main d’oeuvre : 63.60 €
  • joint bouchon vidange : 0.94 €
  • filtre a huile : 9.41 €
  • huile 5W40 (7L): 104.93 € :twisted:
  • nettoyant : 5.33 € :twisted:
  • fitre à polen (2) : 29.32 € (c’est moi qui est demande de les changer car ils étaient déja bien noir)

J’ai téléphoné à d’autres concessione en leur demandant un devis pour ces memes travaux et on arrive quasiment au meme tarif !
Donc après la période de garantie = au revoir les concessions nissan ! :confused::

AH j’oubliais j’indique les prix en H.T
donc rajouté 19.6 % à l’addittion et vous obtenez le total TTC.

On a paye trés chère notre garantie… qu’il est parfois bien difficile de faire jouer !
J’ai un ami maréchal-ferrant qui est en train de se battre pour faire changer ses lames de ressort arrière. Il a fait peser son d22, résultat: 500 kg de charge dans la benne pour 1000 de C.U… Aprés 50 000 km son pont vient en buté et les lames font un accent ^ :shock:
Rien à faire, Nissan ne veut pas les lui changer…
Conclusion, il est en train de voir les autres constructeur et Nissan est en train de perdre un client.

A ce prix là,si le constructeur renseigne une vidange tous les 30000,il vaut peut être mieux de s’y conformer.Je parie même qu’en cas de litige,ces chères factures supplémentaires dictées par les bon pères de familles que nous sommes ne cautionerons pas notre cause. :twisted:

:shock: Ouah ils ne s’embêtent pas :shock:

c’est clair qu’en lisant vos differents posts sur l’entretien des véhicules sous garantie, ne donne pas vraiment envie d’acheter un vehicule neuf, sous quelques concessionnaires ou marques que ce soit…

tu payes le prix fort un vehicule que dans le reste de l’Europe tu trouves moins cher, tu payes le prix fort une revision ridicule, et quand t’as des problèmes avec celui ci, il te tourne le dos…

je n’ai qu’une chose à dire,

vive la france. :twisted:

C’est sur qu’on se fait vraiment avoir dans tous les sens ! :twisted:
Donc pour les prochaines vidanges :
moi meme (tous les 15 000 km) et chez la concessions (tous les 30 000 km) pou respecter la garantie comme NISSAN demande un entretien tous les 30000 km dans leurs concessions!
PS : je pense pas vraiment prendre trop de risque en effectuant une vidange moi meme (avec les flitres nissan et l’huile adéquate) :x
Donc si quelqu’un a deja fait une vidange sur un D40 lui meme et qu’il a quelque photos, qu’il n’hésite pas à faire un POST DEDIE ! :wink:

Je crois qu’il t’on compté une heure de MO pour une vidange, il exagère.
Normalement en 10 minutes c’est fait …

J’ai pas de D40, mais la vidange c’est la simplicité même, tu dévisses le bouchon du carter en dessous, tu peux pas te tromper, quand ça ne coule plus dans la bassine, tu remets le bouchon avec le joint neuf et tu mets la quantité d’huile (avec ou sans changement de filtre selon) comme indiqué sur ton livret technique nissan…

Pour le filtre, c’est pas plus compliqué, mais je peux pas te dire avec précision, il y a plusieurs type de cartouches …

Marco

1 heure pour une révision, cela ne me choque pas.
Par contre 105 €HT, soit environ 125 € TTC pour 7 litres d’huile c’est du vol :orage: :twisted: :orage:

y’en a même pour vidanger qui ne devissent plus le bouchon en bas, ils utilisent un pompe par le haut :cry: , de ce fait ils laissent toutes les saloperies au fond

Lorque je mets le Santa Fé en révision, je suis en pétard après Hyundai qui me facture les 5L d’huile à 11€/L HT, mais je vois qu’on te la facture 15€, elle doit être de sacrée bonne qualité ! :lol:

Et je prends soin de remplir le réservoir de lave glace, car sinon, on m’en colle 3L à 5€/L ! :evil:

Bande de voleurs!

Mais je croyais que les choses devaient changer, suite à une décision européenne, c’est à dire que la garantie serait valable, même en faisant les réparations et révisions par un autre professionnel que les garages de la marque, à condition que ce soit fait avec des pièces d’origine!
Faut que je recherche des renseignements là-dessus!

c’est sur que le prix de l’huile : c’est du vol :twisted:
mais d’après tous les appels que j’ai pu passer sur les autres concessions Nissan on arrive quasiment au meme prix pour l’huile au litre ! :shock:
Tous ceux qui ont des D40 vont etre surpris quand ils vont voir le prix de la révision
Quand je pense que je paie 70 € TTC pour un forfait vidange pour ma clio dans un centre auto ( en 5W40), c’est sur qu’il ya 1 gros probleme de tarifs en concessions :arrow:

vous pouvez pas ammener votre huile… :confused::

Fred, je trouve un peu cher ta vidange!
Personnellement, j’ai payé :

  • 61,75 eur pour l’huile (6,5 L à 9,50 eur/l)
  • 0,72 eur pour le joint
  • graissage (de quoi???) : 1,65 eur
  • filtre à huile : 9,45 eur

à rajouter + TVA (21 % en Belgique)… mais c’est quand même vachement différent du prix que tu as payé!!

et bien il faut croire que dans l’ouest de la france l’huile a des tendances inflationistes :evil: pour NISSAN car plusieurs concessions m’ont confirmé qu’ils vendaient l’huile en 5W40 à 14.90 € le litre !
ce qui est franchement abusé ! :cry:

Oui, c’est franchement exagéré… quand je pense que je trouvais que l’huile de ma GTA était chère… alors que je ne la paye “que” 8,68 eur/l (hors TVA)… Un entretien de ma GTA me coûte finalement moins cher que celui de mon PU… incroyable, mais vrai! :twisted:

Il faut voir maintenant que les concessions ont beaucoup moins de clients dans leur services mécaniques. Les véhicules hors garantie ne passent plus par les concessionnaires pour les opérations courantes (vidanges,…).
Résulat : le prix des révisons chez les concessionnaires augmentent d’années en années !
Enfin: certaines concessions m’ont confirmé que sans le service entretien-mécanique, l’enseigne aurait déjà mis la clé sous la porte = ce qui rapport le plus aux concessions c’est l’entretien mécanique :evil: et non la vente de véhicule neuf ou accasion :confused::

Sur qu’à ce prix la ça rapporte ! :roll: :roll: :roll:

pour moi la vx 600 en 5w40 20.80 ht
la bvxl 200 14.90 ht
et la ke90799930k 6.32 ht
une dose lave glace 250 ml 1.75 ht
philtre a huile 11.18 ht
un joint bonchon vidange 1.07 ht
main d oeuvre 1heure 50 77.75 ht :cry: :evil:

salut
Pour info en belgique l’entretien 300000km avec changement des plaquettes (c’est une boite auto) +/- 450€ tvac

luc