Vidange pont arr D40

Bonsoir tout le monde
Simple question ! Faites vous vos vidanges de ponts et de boites regulierement ?
Je voie certains sur le forum avec 200 000 km avec leur huile d origine :astonished: et pas de soucies …
Que me conseillez vous ?

Tous les 60000 sur le d40 et surtout mettre de la LSD :bien:

Je suis a 97 000 km , je compte le faire ce wekend . Je n est trouve que de la cepsa 80w90 LS . Quelqu un connait ??

Ca devrait aller :bien:
Tu as la même chez castrol en axle Z limited slip

Merci kewette pour le tuyau :merci:

Bonsoir à tous,

J’ai un D40 de MARS 2006 en version KING CAB

Il va avoir bientôt 81000 kms.

J’ai semble-t’il pour la révision des 81000 kms la VIDANGE de tous les ponts / moteur / boite…+ entretien divers… etc

Je pourrai le faire avec des amis mais je souhaite avoir une facture garage NISSAN pour cette GROSSE et IMPORTANTE révision. (dans l’hypothèse où je le vend c’est toujours un + )

Quelqu’un s’y connais assez pour me dire ce que je pourrai avoir d’autres à faire en réparation très technique ou chers ? Pièces indispensables à changer ?

Et chez le concessionnaire NISSAN, quelle montant facture pour ce type de révision ? (à 81000 kms)

Merci à tous
Bonne soirée
Mécaniquement votre :conduire:

moi ce que je peux te dire , ça dépend… du budget :smiley:

je fais l’entretien de tous mes véhicules
j’ai fait une grosse révision, toutes les vidanges, moteur boites ponts et tous les filtres, il faut compter 250/300€

l’ancien proprio m’a laissé des factures d’entretien :surprise:
j’en ai une de chez nissan, révision des 60.000 du 2/09/2009
juste vidange moteur + filtres et 1 jeu de plaquettes…647€ :siffle:

Ne pas oublier qu’un garage a des charges et taxes en tous genre, certes c’est cher mais pas du vol pour celui qui ne sait pas bricoler :bien:

Salut à tous, :conduire:

Merci pour vos infos & réponses

Je vais avant tout demander le tarif du forfait révision standard en rapport avec l’année / modèle / kilométrage de mon 4X4.

Si pas trop cher :chaud: (500 / 600 euros maxi ) je me laisserai peut être tenté :siffle:

Je signerai l’ordre de réparation en réclamant un bilan complet du 4x4 et un devis pour toutes autres réparations en SUP non comprises

Je vous donnerai le tarif de ma révision à titre d’info.
Vous me direz si c’est compétitif ou “l’arnaque”…

A+

merci

je conteste pas ça :wink:
mais tu avouera que 650€ chez nissan pour une simple vidange moteur + filtres, ça fait cher le litre d’huile :confused:
d’ailleurs sur les factures de l’ancien proprio il y avait des factures mais pas chez nissan à 280€, ça reste plus raisonnable :smiley:

**salut à tous,

J’ai retrouvé une facture NISSAN de septembre 2013 pour une révision intermédiaire à 66765 kms.
Il est stipulé FORFAIT REVISION INTERMEDIAIRE = 120.92 € TTC
Pour résumer il y a eu de fait:

  • vidange moteur
  • filtre à huile
  • Vérif niveau
  • pression pneus
  • contrôles courroie + plaquettes freins AV + optiques AV AR
  • Nettoyage filtre à air
  • Dépoussiérage réglage freins AR tambours
  • Graissage porte et barillet
  • Permutation pneus AV AR
  • Graissage axes et butées diverses
  • pièces fournitures payées = huile 5W30 FAP + joint + filtre huile + liquide refroidissement + graissage

    Le tout pour un NET A PAYER DE… = 263,51 euros :doute: :doute: :doute: :doute:

    Alors vous en dites quoi …?
    CORRECT ou CHER …???

    Bye
    A+ :merci: :merci: :merci: :merci:**

J ai vidande mon D40 a 100 000 km ponts et boites …
L huile du pont avant nikel parcontre celle du pont arriere super crade !! De meme pour les boites . Boite a vitesse propre par contre la boite de transfert degeux .
Je pense que l on pourait faire des vidanges plus frequentes pour le pont arr et la boite de transfert que pour le pont av et la boite a vitesse ( a condition qu on ne fasse pas trop de ville comme moi ) voila juste une petite recape pour mes vidanges.

merci pour tes infos

moi je roule en montagne
de la nationale grand axe
autoroute 1500 km maxi par an
mais quasi jamais de tout terrain
hiver la boite courte pour la neige en pente avec plus de 30cm de poudreuse
moins de 10000kms par an

mais je crois peut être devoir changer un joint sur l’arbre de transmission arrière ??? :surprise: :surprise: :surprise:
Cest CHER chez le concessionnaire ?

Merci

Bye