tuto demontage moteur d22

Bonjour
Mon moteur d22 vient de casser à 141000 km , ce moteur n’est pas repris en garantit nissan pas de bol, pourtant le symptôme et le même une bielle à travers le bloc!
Enfin je vais acheter un autre moteur et j’aurais voulu un petit tuto pour me faciliter le démontage de celui ci
Bonne journée

et merde, encore un …

c’est un 133 cv ?

sinon tu peux remplacer uniquement le bloc embiellé, ça coûte 10.000€ en concession, donc certainement moyen de trouver ça à moins cher en occase, non ?

Eh oui encore
oui c’est un 133 ch , j’ai commandé un moteur renforcé, donc je cherche un tuto!

un moteur “renforcé” … c’est nouveau, ça ? :smiley:

Si si, je connais :smiley:

c’est le modèle avec le vilo et les bielles de YD22… à tous les coups !

beaucoup de vendeurs le vendent comme renforcé ! ce qui n’est pas du tout le cas… :batte:

A vérifier, voir mon post plus bas pour plus de détails :wink:

Si c’est comme mon bloc, prévoir des soucis de compression… et donc de très mauvaise combustion à froid en hiver… en été, on ne remarque presque rien :wink:

Le bloc moteur à été modifié avec coussinet renforcé, vous trouvez ce moteur sur autosportbinji!
C’est chez eux le souci de compression que tu parles?
Cdt

merci pour les précisions, on en apprend tous les jours :bien:

Chez eux je ne sais pas.

Prends en photo le vilo et je te dirai :wink:

Allo ?

Pour le moteur j’ai été trop curieux la vente a échoué !
Du coup je vais le chercher à moteur 60 à creil
Je le monte ce weekend
A suivre

bonjour , j’ai acheté le mien le mois dernier a Creil 60 chez ce même pro , pas de souci pour ce produit , ne pas oublier la pochette de joint qui est fournie et demander le tuto papier des repaires de calage , tu peut en avoir besoin quand tu remonte la pompe injection car en sortant le pignon pour la fixer tu peut bouger le calage ça m’est arrivé ( mécano amateur !! ) et respecte bien l’ordre de démontage remontage des injecteurs pas comme moi , je fait un diag demain qui va surement m’indiquer que c’est a cause de ça qu’il ne démarre pas !! a +

c’est des injecteurs mécaniques il n’y a pas d’ordre de montage …?!

+1000 !!!