d22 moteur reconditionné ne veut pas redémarer

bonjour
j’ai acheté le mois dernier un très controversé d22 133 chv de décembre 2004 model navara plateau
moteur cassé ( bielle coulée !! ) 99000km carrosserie nikel .
dans la foulée j’achète un moteur neuf ( reconditionné ) et je remonte le tout !!
problème il ne redémarre pas !! ma question plutôt mes questions
faut il le repasser a la valise après un démontage complet ?
la clés de contact est elle codée ?
je n’ai pas respecté l’ordre de démontage remontage des injecteurs sont ils encodés ?
batterie neuve , calage nickel il démarre au start pilot ( ne pas abuser )
filtre neuf le carburant en sort bien j’ai démonté les arrivées au injecteurs ça coule
mais pas le moindre toussotement
que faire ? a vous les copains

je peux pas trop aider mais je sais que la clé est codé et je crois quelle influx sur l arrivé de gazole

La prechauffe marche bien ? Faire en manuel avec 1 fils pour etre sur.

Tu es sur que le gasoil est pulvérisé après injecteur? Tu as peut être du debit mais pas de pression, donc probleme antidemarrage.

Apres ça il ne restera que la piste mauvais calage.

oui,la clé est code…
quand tu dis que le gasoil arrive aux injecteurs,cela ne veut pas dire qu il injecte au bon moment…
controle aussi le jeu aux soupapes…
l as tu passé au diag??
as tu verifié d avoir tout bien rebranché?? capteur pmh par exemple…le codage des injecteurs ne sertque pour les corrections des debits,il devrait demarrer…de toute maniere,en le passant au diag,tu peux controler le positionnement des injecteurs,eventuellement ,réaffecter la codification…je ne connais pas bien ce moteur,mais,est il possible d avoir mal monté le volant moteur,et,que le plot servant au capteur pmh ne tombe pas au bon endroit :doute: :doute: :doute: :doute: :doute: