Mon D40 hop hop !

Alors je vous présente mon nouveau joujou, un D40 de 2007 euro IV ( :frowning: )

Finition elegance, BVA, pare buffle, tonneau cover, roll bar etc etc…


Très propre, pour l’instant que du bonheur ! Je m’en sers en loisir, à la base pour trimballer mes matériaux (je rénove une maison), mes motos, mes pit bike et tout ce qui traine :smiley:


seul bémol: la conso :surprise: :surprise:

je sors d’une BMW break de plus de 300cvx qui consommait 2 fois moins, ça surprend…

13,6l de moyenne pour le moment en roulant cool et souple, sans ville…ça calme !


Donc hop, d’ici 15j, suppression de la vanne EGR, et nettoyage du collecteur d’admission (d’ailleurs pas trouvé de tuto…tant pis !)

quelques photos :

:hello: :tchin:

Joli :bien:

tu parles, y en a qui aiment se faire du mal, moi j’ai fait le contraire en passant d’un navara 133 cv à conso égale, à un Avalanche qui consomme 2x moins de brouzoufs :mdr3:

Belle acquisition! :bien: :bien:

j arrive pas a deviser la vanne egr .
j ai un boulon de bloquer . par contre j ai reussi a casser une sonde de la clim .
pffff

tu consommes beaucoup :surprise:
en roulant cool aux limitations, sans tirer sur les rapports, avec le hardtop :conduire:
avec le mien de 2008, 90% de route / voie express, je suis à 10.5l

pourtant non, je suis souple, et je roule pas vite… :frowning:


je consomme peu d’habitude avec mes véhicules…

la BVA doit y jouer aussi, elle “patine” beaucoup je trouve !

Oui en effet, moi je suis à 10 litres avec pneus mud en roulant normalement
La BVA rajoute en general entre 0.5 et 1l, là ça me parraît beaucoup :doute:

j’ai des grabber AT en pneus ça aide pas non plus…


mais en effet ça me semble beaucoup…

alors Euro IV, BVA, pneus AT, plus le matos (pare buffle, roll bar, tonneau cover…)…forcément ça aide pas.

Cependant, y’a autre chose…EGR ? Je vais la virer et nettoyer le collecteur ( c’est compliqué ça?) et on verra

Salut!

J’ai le même que toi, mais 2006 et boite manu, je suis plus autour de 9L en utilisation en moyenne montagne. Pneus Goodyear M+S, ça doit aider un peu je pense… Je compte garder ce jeu de jantes pouir tous les jours, et trouver un jeu de jantes acier en 16" avec pneux TT pour le bois, la chasse ou autres loisirs boueux :conduire:

avec mon 133 cv j’étais à 10 litres à vide (mais 13 litres avec 600 kgs sur la gueule)

tu bouches la vanne EGR et tu gagnes 2 litres … et encore un p’tit litre en sortant le débit-mètre de son trou (et tu pousses un boulon dans le trou pour leurrer l’électro qui nique :smiley: )

donc j’arrivais à 10,2 litres avec 600 kgs de charge, en roulant normal :wink:

pour l’EGR je vois ça rapidement !


pour le débit metre, tu m’apprends quelque chose là !!! Connais pas cette astuce !

ben c’est le machin qui est planté dans la prise d’air du filtre à air

si tu l’enlèves (sans le débrancher) y a un message d’erreur (icône de moteur jaune au tableau de bord)

tu le remplaces par n’importe quoi, histoire de boucher le trou et ça fonctionne

virer le débitmetre ? :astonished:


intéréssant ! je suis partisan de “virer tout les tucs susceptibles de foutre la merde” !


Concretement, moins de conso ? c’est tout?

que veux-tu que ça fasse d’autre ?

un p’tit serré pitêt ? :mdr3:


de toute façon, tout ce qui sert à mettre aux normes, c’est que de la merde (comme les échappements et filtres trop freinés sur les motos, ça fait que casser les moteurs et ils s’en foutent :non: )

idem pour nos pick-ups … imagine que la suie d’une vanne EGR se décroche d’un coup … enfin non imagine pas, ça vaut lieux :doute:

y font rien qu’à nous embêter … comme en Belgique où ils ont surtaxé les carburants récemment parce que ça les faisait trop chier que le pétrole baisse :non:

tu parles, c’était trop d’la balle, le GPL à moins de 30 cts :ange:

connaissait pas le débitmètre non plus :astonished: et tu n’as pas de défaut moteur :doute:

par contre EGR facile, une petite plaque :wink:
j’ai acheté le mien à 154Mkms, première chose que j’ai faite
je mettrai une photo de la gueule du collecteur d’admission après un fonctionnement avec cette merde

le catalyseur est démontable, on vire les cartouches il y en a 2; pour l’avoir il faut démonter le turbo :chaud:

ça élimine des problèmes potentiels,ça passe au contrôle pollution …mais pour moi ça n’a rien changé coté conso :wink:

en le laissant branché (mais à côté du tuyau) et en bouchant le trou avec n’importe quoi, non :slight_smile:

j’ai lu que ça changeait quand meme la richesse du moteur (c’est le but d’ailleurs)…risqué à long terme non?


pour l’EGR oui j’ai vu, plutôt facile, moi j’aimerai nettoyer le reste en meme temps du coup (collecteur d’admission), et ça par contre, je ne sais pas si c’est facile ou pas…

c’est un peu chiant à démonter quand même :chaud:
mais ça vaut le coup :moqueur2:

comme ça c’est mieux :smiley: