démonter enlever la benne NAVARA King Cab

Bonjour à tous :conduire:

Après un hiver bien “salé neigeux” j’envisage pour les beaux jours de “traiter la rouille” du châssis de mon NAVARA King Cab.
J’ai dans l’idée pour plus de faciliter d’accès de démonter / retirer la benne complète.

Quelqu’un l’a t’il déjà fait ?

De l’aide / des conseils / un tuto pour le faire ? :helpsos: :helpsos: :helpsos:

C’est rapide et facile pour ceux qui l’on fait ?

Matériel spécial ou indispensable ?

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
:wink:

Pas compliqué à mon gout :bien:
Débrancher les feux
Ôter le bouchon de réservoir et sa collerette
Enlever les 4 boulons qui tiennent la benne
Enlever la benne, attention elle est lourde :stop:
Soit tu te fais aider par des potes, soit tu la legé au palan :bien:

1 « J'aime »

Pas mieux :smiley: tout pareil que Kawette sauf peut-être voir si il n’y a pas une masse entre benne et châssis ( il y en avait une sur le D21).
Après levage à deux et zou :bien:

**hello :merci:

merci pour votre rapidité de réponse :bien: :bien: :bien:

trop facile en effet c’est génial !!! :10:

et question “temps de démontage”… vous l’estimez à …??? 1 heure ? + ou - ?

Autres questions liées au démontage:

  • J’ai un couvre benne plastique noir moulé dans la benne, je dois le retirer pour accéder aux boulons au fond de la benne ?
  • Le pare-choc arrière est lié à la caisse de la benne ou indépendant ? Faut-il mieux l’enlever ?
  • Et pour le remontage, il y a un centrage à faire / un réglage lors de la pose AVANT le serrage de la benne ?

    Merci les :copain:
    :cool2:**

**hello

alors plus personne pour répondre à mes dernières questions ???

  • J’ai un couvre benne plastique noir moulé dans la benne, je dois le retirer pour accéder aux boulons au fond de la benne ?
  • Le pare-choc arrière est lié à la caisse de la benne ou indépendant ? Faut-il mieux l’enlever ?
  • Et pour le remontage, il y a un centrage à faire / un réglage lors de la pose AVANT le serrage de la benne ?

    Merci les :copain:
    :cool2:**

Non pas besoin d enlever le bac noir, il y a des prisonniers
Le pare-chocs est fixé au châssis
Pour le centrage ca se fait à l œil :mrgreen:

Salut :tchin: moi je voudrais savoir comment ont peut demonter juste les ailes (arrière ) .celle de mon d21 sont bien rouillées et j en ai trouvé des neuves pour pas chere. Quelqu’un l à t il déjà fait ? Merci :wink:

Salut, les ailes arrières du D21 font parties intégrantes de la benne.
La seule façon de les changer est de découper/souder

Salut à ok merci et celle de devant par contre ca se demonte ? Je ne suis pas capable de découper et encore moins de ressouder tout ca tampis je vais essayer de faire ca propre avec de l antirouille du mastic et tout et tout. . !!