Courroies D22...???

Bonjour à tous,

Je dois remplacer toutes les courroies sur mon D22 de 2004 (Moteur YD…). Hélas, il n’y a plus aucune inscription sur ces courroies (N° de référence, Longueur, Largeur, Profondeur, Etc).

Quelles sont les meilleures, Lisses ou Crantées ?
Faut-il remplacer les galets tendeurs ?
Quelqu’un peut-il me dire les références qu’il me faut ?

D’avance, un grand merci à tous et à bientôt…

:doute: chaque marque de courroie aura sa propre reference…
de toute maniere, quelque soit le fournisseur,en donnant ton immat ou ton n° de serie,il te donnera les bonne courroie

Oui effectivement avec le modèles tu les trouve éventuellement chez euro4x4 part, je les ai changer une fois en 12 ans je les avais pris chez un vendeur pièces près de chez moi ou Nissan directement je ne sais plus, pas eu besoin de changer les galets mais montes les dans le bon sens !

et pour quelle raison DOIS-tu les changer, elles sont craquelées ?

celles de mon précédent D22 de 2003 étaient toujours nickel après 11 ans et 175000 kms

pour la distri, c’est une chaîne, donc sans entretien. y a pas danger de mort, hein :slight_smile:

Les mienne était craquelé… elle on souvent vu la boue :smiley:

salut moi je les est fait il y a pas longtemps j’ai été directement chez Nissan es c’est pas lus chez que chez des revendeur de pièces et surtout t’es sur d’avoir le bon modèle

Je les ai changées l’an dernier, et je les ai prises chez un accésoiriste mais j’ai eu une petite surprise car l’angle du v de la courroie nétait pas tout à fait pareil, du coup la courroie de la dirrection assistée avait tendence à patiner j’ai du retendre 4 fois en 1 mois jusqu’a que ça ne patine plus.