EGR NISSAN NAVARA

Bonjour je posséde un nissan navara de 2014, un modèle 190 cv, j ai installer une plaque pour bloquer la vanne egr cependant depuis j ai un code erreur c’est le code p0401 ; j arrive a l enlever avec un module obd mais il revient vu qu il détecte tjs l’erreur après coup… si quelqu un a une idée ou a déjà été confronte a ça et a trouve une solution je suis preneur… merci a tous pour vos réponses

une plaque pour bloquer la vanne ou boucher le conduit ?
tu la mise ou ? coté vanne ou coté turbo ?

bonjour merci pour ta reponse je t ai envoye un lien de se que j ai installe et ou je l ai mise…

bonjour
je n’y connais pas grand chose mais dans la description il est noté :

  • NAVARA D40 2006-> 2011 > (Moteur: 2.5, EURO 4)
  • FRONTIER D40 2006-> 2011 > (Moteur: 2.5, EURO 4)

2.5DCI Renault D22 YD25, moteur YD25DDTi

tu dis avoir un modele 2014 :doute:

de 2014, faut surement reprogrammer l’ECU pour supprimer l’erreur.

bonjour nicko je comprend se que tu veux dire j ai mis se lien pour répondre a la question de e.c.s car je ne lai pas prise la et je vois que par exemple sur ebay il y a une plaque d obturation qui correspond au mien un euro 5 :
http://www.ebay.fr/itm/EGR-VALVE-blanking-plate-s-s-Euro5-NISSAN-NAVARA-FRONTIER-D40-etc-Y25-engine-/110989296302

apres si je ne trouve pas de solution vu que l installation et réversible je l enlèverai

ok désolé
je ne sais pas si ca peux aider mais sur le site que tu link [ le premier ] ils vendent une sorte de pate a joint comme celle qu’on mets pour les carters
peut etre est ce que ca créé une meilleure étanchéité si tu mets une ligne de chaque cote ?

si comme le dit “Patou” il faut reprogrammer l’écu … bon courage
tiens nous au courant ca pourra aider surement d’autres membres

a mon avis c’est un truc comme ça c’est un genre de reprogrammation a faire pour faire comprendre a l ecu qu il n y a pas d egr mais je ais pas si c’est le genre de truc qu on peux faire soi même ou pas

sur le 170 cv , pas de soucis , je l’ai fait et c’est ok :wink:
maintenant sur le 190 ils ont peut etre rajouter un truc pour nous emmerder :batte:
sur certains véhicule ils controlent la température à l’admission quand la vanne est ouverte
et là à moins de reprogrammer pour leurrer la sonde :doute:

Si c’est ça c’est comme le moteur 3L du Patrol, par contre du fait de ce contrôle la vanne n’est pratiquement plus encrassé donc pas besoin de la virer.

heu… peut-être à partir 2007 sur les rampes communes mais pas 2000-2006 :doute:

Bonjour, juste une question de debutant, plus haut vous demandez si la vanne egr a etait bloque ou si le tuyau a etait bouche c, est quoi la difference?

ben le fait de se passer de la vanne EGR fait bêtement consommer 2 litres de moins, alors tant qu’à faire … :smiley:

c est clair mis a part ce soucis de code erreur j ai constate une réduction de la consommation a conduite égale

et pas aussi une augmentation du couple, en même temps ? :slight_smile:

je sais pas si ca augmente le couple car j ai deja un boitier racechip

et tu en es comptent de ton boitier.
tu vois vraiment une différence :doute:

honnêtement oui j ai le boitier racechip ultimate et on sent bien la différence ça met un bon coup de pied au cul ; quand tu es en 6 eme a 50 tu appui ca part tout seul pour un bestiau qui fait 1800 kg ca le rend tres leger… cote consommation je sais pas trop car ca fausse l ordinateur de bord alors faudrait vraiment se fier au kms parcourru par rapport a la quantite de fuel

de toute façon, la conso de l’ordinateur de bord elle est jamais juste

alors tu fais le plein, puis tu le vides, tu le refais et tu divises les litres par les centaines de kms :smiley: