Ligne inox sur D40

Bonjour,

J’ai trouvé un fabriquant PROINOXASI au prix plus que compétitif par rapport à la référence Técinox

https://www.youtube.com/user/ProInox

Compter :

  • 200€ de Demi ligne (Tube Primaire)
  • 290€ pour la suppression du silencieux avec une simple sortie.
  • Monté, posé et garantie 5ans

Au quel on peut rajouter :

Seule “contrainte” pour moi, il faut aller dans leur atelier pour l’assemblage et montage, 4 ateliers Pro :

  • Près de Paris à 66km au sud ouest de Paris
  • Près de Lyon
  • Près de Nantes
  • Près d’Amiens -

Qui serait intéressé pour une ligne pour D40 190cv Euro 5 et servir de modèle pour moi ?
Puisqu’il pourrait en faire deux et essayer le montage à blanc sur un véhicule.

quel avantage d’une ligne inox, comparé à ça ?

[youtube]Ford F150 5.4: QTP electric exhaust - YouTube

l’“exhaust cut out” coûte environ 120€ et ce n’est rien à placer …

j’en ai commandé un avec télécommande, je l’attends impatiemment :lover:

Un exhaust cut sert à dévier les gaz avant qu’ils ne passent dans le silencieux, c’est un échappement libre temporaire, autant dire que :

  • sur essence ça fonctionne (j’ai une e46 M3), par contre faut porter des EPI et maintenant les circuits imposants des normes sonores max … c’est donc inutile.
  • sur un diesel, c’est pour moi un nid à emmerde, la suie ayant tendance à croûter au niveau du papillon, en sachant que ça donne de cv a au régime ce qui sur un 4x4 est loin d’être intéressant.

Une ligne inox bien travaillé, garder de la contre pression au turbo, va te permettre de gagner des cv en bas, en fait ça élargie la plage de couple.

ah oui d’accord, merci pour les précisions :wink:

c’est clair que moi je suis au LPG, donc ça va pas croûter

et j’ai pas de turbo

et pour ce qui est du couple, j’ai 520 Nm

donc c’est clair que c’est une meilleure idée sur le mien que sur le tien :slight_smile:

Salut Nicki,
pas de Nom ou d’adresse :merci:
J’ai fais le ménage :wink:

Non moi c’est Chris … ma femme n’est pas au courant :mrgreen: