salut a tous
voiçis mon probleme trés spécial , moteur au ralentie , j’ai un vrais geyser au vase d’expansion
voici se qui c’est passer , samedi soir , sur un parking , je vois de l’eau a terre , trés peux , je me dit " surement la condensation de la clim ( 30°dehors )
je rentre chez moi , 30 min de pure ligne droite plate et a 15 20 min de route , perte de puissance mais pas de chauffe
5 min apré idem au moment d’accéléré pour doubler le turbo passe pas les 0,5 au lieu des 1,5 habituelle et la d’un coups l’aiguille de température dans le rouge , vite je me fous a coté et je coupe le moteur , je léve le capot et laisse refroidire
une fuite a une durite d’eau qui se trouve SOUS le filtre a huile , je remet de l’eau tous doucement 40 min plus tard une fois que l’aiguille ma dit que le moteur été froid
je rentre tranquilement
et bien sur sa fuillé a la fuite
le lendemain je remplace se tuyau par un en silicone et je remarque que dans l’ancien il y a une bague en plastique , qui ressemble a rien , on se demande se que sa fou la
je remete de l’eau , rentre chez moi le soir , pas de chauffe rien , juste quand je demande la puissance et accéléré j’entend " blop blop blop " au vase
se matin je prend la voiture dans de la route montagne rapide , rien , nickel
et peux apret pendant un monté a 49% sur 1,5km , elle a chauffer juste avant le rouge , j’ai fini tous doucement et l’aiguille redésceneder en meme temps , donc pas aller dans le rouge
je vérifie le niveau et manqué 3 litres
je reprend la voiture repars dans la route de montagne et au boute de 10 min , hop hop il se remet a chauffer , sans aller dans le rouge je me pose a coté juste avant
ducoups bloqué et pendant 3 h de temps , une fois que sa a refroidie , j’ai démonté le thermostat et je l’ai viré , changer la duite qui va du turbo a la piece en alu entre le bloc et la durite supérieur du radiateur car elle été séche et c’est émietté lol , ensuite mis une durite pour supprimé le passage de l’eau dans le tube de l’egr ( vue que j’ai supprimé avec des plaques des 2 coté ) remis de l’eau a peupret 7 litres , et une fois démarré moteur au ralentie je ne chauffe pas mais j’ai des bulles qui sorte du vase et du radia , je fini la route de montagne , le moteur est plus frais que avant et même la température descend quand on fait les grande ligne droite en roue libre ou frein moteur ( quand sa descend ) j’arrive chez moi , sa na pas consommé d’eau , a peine 1 petit verre , je ne chauffe pas , sauf que j’ai de l’air qui rentre dans le circuit et ducoups sa monte en pression sans chauffer
et donc sans les bouchon au ralentie c’est un vrais geyser , sa expulse l’eau
le moteur tourne parfaitement , turbo monte a 1.5b sans soucis , sa ne chauffe pas , sa ne fume pas a l’échappement , l’huile est correcte sans mayonnaise
help me please
d’ou sa peut provenir ?? surtout que le circuit de refroidissement n’est pas des plus simple , il y a plein de petit tuyau partout …