point à controler sur navara de 1999

Bonjour ,
Je suis sur le point d’acheter un navara de mai/1999 version diesel , j’ aimerai s’avoir quels sont les points à controler sur ce genre de véhicule il à 119000km il à etait rehaussé + 5cm
pneumatiques neuf il à l’air en bon etat ! j’adore ça bouille !
la mecanique de cette version est elle fiable , Y à t’ il de gros frais à realiser à ce kilometrage la ? je compte l’utiliser essenteillement sur route pendant de nombreuse année
ma conduite est plutot cool
je possede au un dog allemand et beaucoups d’arbre à couper regulierement cela explique mon choix de plus ma volvo240 break devient triste avec ses 375000km
merci pour vos infos :stuck_out_tongue:

Bonjour,

J’arrive sur le Forum à la demande de Lutucru qui me demande de venir donner quelques infos sur le D22…

en fait je viens de revendre le miens après 5 ans de bons et loyaux services :stuck_out_tongue:

alors je dirais en quelques mots… :

mécanique simple très fiable, pas d’électronique c’est pas un foudre de guerre mais il te laissera pas tomber… pour moi de loin beaucoup plus fiable que les versions suivantes

120.000 km donc de très belle années devant lui tu peux espérer en faire autant qu’avec ta volvo

des frais à prévoir non sauf pour ce qui est pièce d’usure telles que freins, amortos, pneus,… enfin des chose qui se voit en fait sinon rien pas de distribution à faire donc tranquile de se côté là

réhausse +5 je suppose qu’à l’arrière se sont ou des cales ou une lame suplémentaire

devant réglage des barres de suspension (plus tendues)

avec cette réhausse je suppose qu’il a des pneus un peu plus gros que l’origine àdonc contrôle s’il n’y pas de jeu à la bielle pendante de direction, côté passager, s’il y a du jeu rien de grave rassure toi, simplement deux bagues en nylon à remplacer.

pour le reste…

si au niveau “rouille” contôle surtout la benne à l’intérieur des ailes point faible dirons-nous…

Voila si tu as d’autres questions n’hésites pas…

@ + 8)

salutations à vous deux messieurs,

rien à rajouter, si ce n’est:

vérifier si l’EGR à été supprimé, le cas échéant le faire,
un petit soucis de pédale d’accélérateur, mais là aussi, rien de méchant,
et en faisant un gros tour sur le forum tu y trouveras tout plein de passionés et tout plein de renseignements…

sinon vous deux, un petit tour dans la section présentation svp, histoire de faire connaissance… historique de vos voitures, la section trombinoscope etc… :idea:

sinon, j’adooOOOooooore les Nissan… et le D22 est en général,une valeur sure… :wink:

bien vu pour l’EGR… s’il n’a pas été débrancher le faire c’est sur et contrôler le colecteur d’admission, le cas échéant retirer la calamine qu’il y a dedans.

pour la presentation c’est fait !
par contre L 'EGR ? Peux tu me precisé ? pour le collecteur ça marche
:roll:

L’ EGR c’est la “vanne” de recyclage des gaz d’échappement qui repasse dans le moteur via le collecteur d’admisison et forcément ça l’encrasse…

c’est à l’arrière du collecteur d’admission

Mzrci pour l’info :smiley:

Merci pour tous ces details ,
je dois normalement faire un essai le 28/12 chez un garagiste qui fait apparement beaucoups de PU et 4x4 son garage se situe pres de MONS en belgique à TUBIZE , connait tu le garage en ? j’ai trouver son adresse sur le net :wink:

non ça ne me dis rien…

envois moi ses coordonnées exactes par MP et je me renseigne avant que tu y aille :stuck_out_tongue:

tien moi au courant des prix pratiqués sur le PU d’occas, ca m’interesse lol (pour la vente du mien lol)

Bonsoir,
tu trouvera tous sur son site Legrand OFF ROAD
:x

Bonsoir,

j’habite à 20 km de Legrand Off Road.
Avant il se trouvait sur Halle.

Personnellement, je n’ai jamais rien entendu de “mal” sur eux.
Maintenant, des pros comme “duduche” pourrait peut être te renseigner.

A+

Merci pour l’info , duduche est sur le site ?
:roll:

J’ai donc fait l’essai du nav d22 de 99, essai concluant véhicule apparemment sans problème majeur, entretenu chez nissan en grande partie, le garagiste me semble honnête et sérieux les véhicules sont propres, mais pour moi le prix était trop élevé, par rapport à l’année du véhicule, malgré une petite ristourne du garagiste, nous n’avons pas conclu l’affaire. Les véhicules sont garantis 1 an MBP mais il y a possibilité de contracter une garantie générale un + qui peut être appréciable. Toutes les interventions effectués sur les véhicules sont fait chez leurs concessionnaires respectif .
si vous habitez dans le coin un détour s’impose
http://www.legrand-offroad.be/index.html
:stuck_out_tongue:
bonne année 2007 à tous !!

Bonjour,
les prix qu’ils pratique sont dans l’ensemble correct par rapport au marché en FRANCE .
celui que j’ai essayé avait un look originale , mais pour un model de 05/99 13750€ au depart et 13500€ ensuite, je trouve qu’il le vends un peu cher etant donné qu 'il y avait quelques bricole à refaire , cela engage que moi mais bon ! :wink: je ne suis pas particulierement pressé , je continu mes recherches
à bientot

Il faut pas désesperer , la perle rare se trouve toujours. :wink:

pour un D22 de 99 tu es pres à mettre combien ?