Tu peux aussi mettre un compte tours adaptable pour diesel, il me semble bien que ce n’est pas le même principe que sur moteur essence, et normalement sur les bagnoles ancienne génération l’info régime moteur est prise sur l’alternateur sur la borne “W” si elle existe, si il y en à pas il faut changer l’alternateur pour en trouver un avec cette borne… Ou sinon récupérer le compteur du véhicule donneur d’organe (terrano si j’ai bien compris).
Salut, l’info pour le compte tour sur le TD 27 est prise sur la gauche du moulin (quand tu est face au véhicule)
La flèche rouge indique d’où sort l’info et le rond vert la prise au bout du fil (elle était rangée là le temps du remontage)
L’info sur le 2,5L est prise sur l’alternateur et remonte au compte tout en passant par une des prise qui est derrière ton feu avant droit.
En trois ans j’ai jamais réussi à faire fonctionner un compte tour correctement bon courage .
De quel année ton D21 ??
S’il t’intéresse j’ai un compteur de Terrano 1 d’après 92 avec 212000km, je l’avais acheté pour le compte tour mais le mien était de 89 et pas du tout le même compteur
Je te le fais au prix qu’il m’a coûté soit 40 euros avec port
D’après ce que tu me dis c’est pas du plug and play ça ressemble fort à ce que j’avais et lesprises derrière ne sont sûrement pas les mêmes
Je te met une photo du derrière demain si tu veux.
En me relisant j’ai vu une “boulette”, d’origine sur le D21 l’info repars vers le compteur via une prise derrière le feux gauche et non derrière le droit.
J’avais des photos de la prise et des deux fils qui conduisent l’info, j’essayerais de retrouver.
J’avais connecté les deux fils du TD 27 aux deux fils du D21 et l’info arrivait bien derrière le compteur MAIS soit mes compte tour étaient HS (j’en ai essayé plusieurs) soit ils n’étaient pas tarés pour fonctionner avec ce type d’info (ça ressemblais à un signal alternatif, si je me souviens bien)
Pourrais-tu me faire une photo de l’arriere du compte tour ? Mais le compte tour demonte …
En fait, il me faudrait les codes couleurs de la resistance qui se trouve a cote du petit potentiometre qui se trouve derriere le compte tour. Je pense que si je change cette resistance, le compte trou actuel devrait fonctionner.
J’ai cherché aussi pour le mien,mais j’ai la même chose que toi alain74.
J’ai remis le compte tour du T1 donneur du moteur. Dans ma logique ça aurait dû marcher, mais l’aiguille s’envole au démarrage au dessus de 6000.
J’ai remarqué la même chose que toi, la résistance en plus sur celui du D21.
J’ai cherché dans les forums, mais je n’ai pas trouvé de réponse…
As tu trouvé une solution ?
Je le redéterre encore HAHA, Tu peut tout faire, après ça dépend de l’envie de le faire, si c’est faisable facilement : je ne sais pas du tout…
J’ai un TD27 d’origine dans mon D21, mais pas de compte tours, juste un grosse horloge… Par contre le compteur de vitesse ne fonctionne plus, je n’est pas encore essayer de regarder le problème.
J’ai rebranché ma sonde sur mon compte tour. C’est un swap 2.7td d’un wd21. Alors mon compte tour est celui d’un wd21 ( pour faire bien ) Donc pas de problème de compatibilité ici. Au démarrage, mon aiguille monte au max. Au passage, voici un site ( en anglais sorry ) qui m’a servit à savoir où était branchée mon sonde de compte tour ( en bas de page ) QD32 into WD21 questions - Offroad-Express
Je me suis dit alors que soit la sonde déconnait, soit mon compte tour.
J’ai démonté mon compte tour. Et j’ai remarqué que l’aiguille n’avait aucune résistance. Pour exemple, si je fais monter l’aiguille du compteur de vitesse, celle ci a une résistance et redescend à zéro. La rien, elle est totalement libre.
Cela me parait étrange. Est ce normal ou mon compte tour est cassé ?