EMBRAYAGE!!!!!

Salut les gars… je suis tout nouveau inscrit et hors mis mes difficultés à compresser l’image de mon avatar, j’ai déjà un problème…la pédale d’embrayage de mon D21 de 88 est dure. Les vitesses ne passent plus et quand j’arrive malgré tout à partir, il faut que change de vitesse à l’accélérateur.
je croyais d’abord que c’était le transmetteur ou le récepteur, mais en me roulant dessous, j’ai réussi à actionner l’embrayage à la main (normal ???) et celui-ci ne revient pas et quand j’appuie à nouveau sur la pédale elle part au fond mais ne remonte que si je la manipule plusieurs fois. Elle redevient dure au bout de deux pompages. Oh grands experts! dites moi, s’il vous plait, ce que vous en pensez! :frowning:

Ah oui j’oubliais … quand le moteur tourne et que j’appuie sur la pédale d’embrayage il y a un bruit de couinement dans le pont genre… " couiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine" ça ne s’arrête que lorsque je relâche la pédale… c’est pas très fort mais c’est bien là … j’ai peur…
de la grosse ardoise que je vais prendre.

salut loco
en se qui concerne le couinement sa ressemble a une buté fatiguée quand a ton problème de pédale dure sa peut venir d’un mécanisme d’embrayage
je pense bien que tu va devoir y passé :frowning:

:confused:
c’est bien ce que je pensais…
je viens de regarder une vidéo sur le remplacement de l’embrayage…
en fait, ce que j’arrive à manipuler à la main c’est la fourchette…
il doit effectivement y avoir un gros problème au niveau de la butée.
ben voilà… je vais de ce pas prendre mon marteau pour faire sa fête à ma tirelire :batte:

en même temps, il fallait une grosse remise en état des joints et autres branchements éclectiques.

un nouveau pas vers le perfect D21!!!

Joyeuse pâques à tous et que les cloches “d’embrayage” soient sympa avec vous!! :mdr3:

Tu ne dois pas être si loin que ça de Rauzan pour les pièces détachées :smiley:

C’est sûr ! je pourrais presque y aller à pieds. :chaud:
c’est là que j’ai trouvé tous les triangles du train avant plus les cardans mécanisme de vitre conducteur et capot avant d’un terrano 1malheureusement il n’y avait plus de moteur ni de boite. de toutes façon à cette époque là j’avais pas de problème de ce coté là…
j’avais trouvé des pièces chez chauffe pied du coté de rions: barre stabilisatrice bac plastique et arceau… mais c’est quand même rare comme machine.

et puis ce qui m’inquiète le plus c’est la main d’œuvre. :pasmafaute: