Body lift navara, précisions

bonjour à tous, j’ai vu pas mal de sujets qui parlaient de rehausse etc…

je pense dans l’avenir monter un body lift +5 (si j’ai bien compris, au dessus, ça pose soucis de la colonne de direction, radiateurs etc). Alors, si certains l’ont fait, vous me confirmez qu’à +5, aucune modif ?

Certains parlent des pare chocs aussi…


ensuite, vu que je n’ai jamais monté ce genre de choses, quelqu’un a un tuto ou un retour sur le montage?


je pense en parallèle à monter des suspensions rehaussées aussi, avec les jantes et pneus qui vont bien…

merci d’avance !

1 « J'aime »

bon, personne?

Oui je dois avouer que je dois m’y atteler et j’ai un peu la flemme, surtout que j’ai déjà entendu tout et son contraire :mdr2: :mdr2: :mdr2:

moi pareil, j’ai lu tout et son contraire :conduire:


d’où le topic lol

Faut que je retrouve le tuto d un gars en anglais mais rien de compliquer
En gros libérer pour laisser du jeu pour les objets suivant
Tuyauterie de freins
Tuyauteries de GO contre châssis cote gauche
Les câbles de capteurs abs aux 4 roues
Le raccord de colonne de directions

Ensuite faut trouver des vis plus longue que celle d origine pour la caisse et la benne 17cm pour la caisse en 12x125 et 10 en 10x125 pour la benne

Faire un côté puis l autre

Enlever le bas des poiler de ventilo
Tailler le cache supérieur moteur pour éviter qu il frotte sur le spoiler supérieur du ventilo
Le pare-chocs arrière est fixer aux châssis, donc il faut modifier
Je pense avoir fait le tour :bien:

pas mal, 5cms max c’est bien ça?

si tu retrouves le tutu, au top !


merci en tout cas! :merci:

Oui 5cm Max sans grosse modifs :bien:

merci !

voila le lien du blog, c est en anglais mais facil a comprendre :bien:

merci !


ça a pas l’air super évident quand meme…

Super merci pour le lien! :bien: :bien: :bien:

Bonjour Ducat 2936

Voici ma contribution à tes questions.
Personnellement, j’ai rehaussé les suspensions ainsi que la caisse de mon D40.
Concernant le body lift, je me suis limité à 4 cm sans grosses modifications mais j’avais déjà rallongé les capteurs abs et remplacé les durites de frein trop courtes lors du changement de suspension.

Pour la réalisation du body lift et d’après mes souvenirs :

  • j’ai démonté préalablement la jupe avant et l’habillage des ailes avant
  • j’ai déssérré la colonne de direction durant le montage
  • j’ai recouper la partie basse des patins en polystyrène qui habillent les extrémités de la poutre transversale avant pour permettre à la jupe avant de monter.

Ensuite j’ai tout simplement levé la caisse, placé les cales, rebloquer la direction et remonté les éléments de carrosserie… c’est aussi simple que ça et je n’ai rencontré aucune difficulté.

A savoir, que dans mon cas, avec 4 cm de hauteur supplémentaire, le levier de vitesses vient toucher la bordure de la boîte à gant centrale au moment de passer les vitesses orientées vers l’arrière et surtout, que l’élise du moteur est distante de 8mm environs de la partie basse du déflecteur en plastique qui l’entoure.
A mon avis avec 5 cm de réhausse, il faut à minima, gérer en plus le problème de l’élise qui va touché le déflecteur d’air.

Cordialement Baloow
D40.jpg

merci pour les précisions !



J’ai une BVA, tu penses que le soucis se posera pour moi ?