Un peu de hauteur chez les Castors

Hello!

quelques petites modifs encore, histoire de donner un peu de hauteur à mon gros.

Pose d’un Kit OME charge lourde, + 6cm à l’avant, + 12cm à l’arrière. La différence s’équilibrera surement avec la cellule dans la benne
Merci à Nicox pour ses précieux conseils :merci:

Pose d’élargisseurs +30mm Aluminium Hoffmann

Pour rapel, mon D40 avant les modifs:

Pose de 4 jantes 7x17 ET30 + 4 Cooper STT 265 70 R17

  • Snorkel et 4 déflecteurs de vitre

:lover: :lover: :lover: :lover:

ca rend super , il a un super look comme ca :bien: :bien:

Magnifique, boulot et rendu :bien: :bien:

:10:

Par contre pourquoi des élargisseurs en alu??? Pourquoi pas en acier???

pinaise il est drôlement piqué ton chassis :doute:
belle hauteur que tu as prise là! :bien:

:lover: :10:

Superbe !!! :wink: beau boulot Cédric :bien: :bien: :bien:

le sel routier pendant l’hiver,et celui de mer de Beauduc ça te nique un châssis rapidos, je suis pas aussi attaqué mais on l’a remarqué avec Ptitkimouss ce weekend et moi il n’a fait “que” 64.000 km en Isère et je me rappelle une traverse à Mast qui à force d’aller sur la plage ressemblait à de la dentelle

:bien:

Vite du rustol…

Oui c’est vrai que par chez nous, meme quand il y a pas de neige les routes sont blanches :batte:
Puis les sejours a Beauduc et les traversées d’eau salée n’ont pas aidés.
J’avais deja fait un traitement il y a 4-5 ans, je vais m’y pencher a l’occasion :wink:

Et tu avais raison Missa, ca frotte un peu roue braquée :siffle:
Une histoire de plastique :bien:

sont cool au CTA en France :smiley:

Ça vaut pas un Patrol :wink: mais :bien: magnifique look :doute: c’est vrai que les élargisseurs de voie lui donne quand même un autre look :cool2:

Salut à tous :slight_smile:

Et ben voila ,des vraies suspensions ça va te changer la vie :conduire: :bien:

L’hiver a été long en Isére ,tu as trouvé de quoi t’occuper :moqueur2:

Il est super comme ça ,il me tarde de le voir en vrai :lover:

salut

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

alors, y a que moi qui pense au bien-être de notre filleul et de Mme

mélo si tu me lis, :wink: :wink:

salut à tous

Nickel Castor, ça a quand même des avantages les dons de tout les parrains le l’AG 2014
:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Merci à tous

les belettes

Oui merci d’avance à tous, on attend les dons :smiley:

heu faut donner quoi :moqueur2: :moqueur2:

Camera de recul, autoradio 2din android, rock sliders, blindage, prefiltre GO, echappement Inox, manilles, cuve de compresseur… Les idées ne manquent pourtant pas :mdr2:

Du coup j’ai viré les 2 petites bavettes avant, rentré un peu le pare boue, et c’est impecc, j’essayerai en TT voir ce que ca donne. Ca va bien se faire :mrgreen:

:bien: Nickel Cédric !! Quelques cm en plus en hauteur et largeur ça te change un PU :lover: :lover:

Et le treuil :bien: super bien intégré

Salut Le castor

Ton Navara ainsi rehaussé est superbe ! A quand une photo avec la cellule dans la benne ? :wink:
j’ai monté la même suspension que toi sur mon D40 et franchement je trouve que la tenue de route s’est améliorée notamment sur nos routes de montagne sinueuses ou le véhicule est bien plus stable.
Par contre, si tu pratiques le tout-terrain, j’ai remarqué qu’avec ce kit OME la flexion maximum des suspensions arrière est bridée par les amortisseurs. Du coup ce sont les amortisseurs qui stoppent la descente du pont arrière en venant en buté (ce n’est pas idéal ) de plus on perd plusieurs centimètres de débattement ce qui est non négligeable en tout terrain :frowning: ; personnellement j’ai remplacé les amortisseurs du kit OME…(tout neufs…quel dommage!) par des modèles plus longs.
En tout cas ton Navara à fière allure… :bien:

Cordialement Baloow

Je vais pas tarder à monter la cellule :slight_smile:
Niveau tenue de route je trouve aussi qu’il vire vraiment à plat, c’est un bonheur!

Je peux pas trop te dire avec les débattements car j’ai pour l’instant la benne à vide et je n’ai pas fait de gros débattements en TT.
Qu’as-tu mis comme amortisseur?

Par contre, vu la dureté de la suspension (kit lourd), il ne faut pas arriver trop fort sur les dos d’âne à vide car ça tape en détente. Une fois la cellule dans la benne, ça va être un régal :lover:

J’ai chargé 770 kG de granule dans la benne, c’était tip top! Excellent comportement routier, et hauteur impeccable. Je me rappelle d’avant avec la cellule… une catastrophe :chaud:

Avec mes anciennes roues: