Le D 40 en occasion

Bonjour à tous ,je pense changer mon D22 pour un D40
il y a quelque temp j’avais decidé de le mettre en vente pour reprendre une berline (obligations professionnelles)mais les choses ont changés depuis, je me suis trouvé un petit diesel pour le travail et j’ai pus garder mon D 22 :!:
Aujourd’hui j’ai un amateur pour mon pu (sans l’avoir mis en vente!!)mais je pense me reprendre un D40.
Je m’adresse aux proprio de D40 pour connaitre ses points faibles ,l’entretien arrivé à certain kilometres(40000km,70000km…)
En reprenant un D40 d’occase je voudrais pas avoir la surprise d’une revision periodique à un prix elevé(un peu comme sur les modeles de chez psa ou il est demandé de controler ou de refaire le produit qui se trouve dans le filtre à particule qui coute environ 600 à700 euros quand meme)


J’en profite pour vous souhaiter un joyeux reveillon de noel

:tchin: :tchin:

et bien moi 20000 km avec le mien et pour l’instant tout va bien suf :
1° nissan a du changer le combiné entier de tableau de bord car j’avais un t°ext"rieure suréealiste et ca ne venait pas de la sonde de température
2° le prix de la première vidange qui ma fait tombé par terre (j’ai fait un post dedié dans la section pickup nissan)
Sinon c’est sur que le moteur est super agréable (pèche, couple) et consomme peu (8 L en moyenne)
A+

merci à vous deux :wink:
j’espere avoir d’autre temoignage

ACHETE UN D40!!! :lol:

oooooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii


si j’ai vendus mon D22 :stuck_out_tongue:

je suis sur que tu seras pas decu !
Tu auras le confort d’une berline avec tous les equipements nécesaires usivant la finition que tu auras !
Je te conseille de le prendre avec au moins la finiton elegance !
A+ :smiley:

Vas y fonce c’est que du bonheur !!!

Naintenant 4.5 mois que le notre est a la maison et deja 11 000km au compteur mais on me les pas vu passer … alors si je dois donner mon avis c’est : :!: :!: :!:

NAVARA D40 bouble cab elegance

Merci de vos encouragements,je vous tiens au courant…


Est il vrai qu’il est moins gourmand en gazoil que le D22?
C’est ce qui est ecrit sur papier mais c’est parfois different dans la realité.

moi en tout cas je suis etonné de la conso pour un gros bébé comme ça !
Un pote à moi avait un mitsu L200 et lui sa conso était plutot vers les 10 litres aux 100 !
moi je consomme 8 l/100 sans tirer comme un bourrin sur les rapports !

Un voisin a vendu son D22 pour acheter un D40. Il consomme 1 litre de moins au 100 avec la même conduite… mais en roulant plus vite !

je confirme que le d40 est top, 2 mois avec le mien et c’est que du bonheur 8.5l de conso moyenne, c’est un regal

n’hesite surtout pas

a plus

jetrider

bonjour a tous.je reviens un moment sur la conso du mon D40,aprés 4500kms j’ai constaté une conso de 9.3l au 100kms pour un regime moyen de 2500trmm a l’accélération.Attention je n’ai pas de bache de benne ,ni les barres de toit profilé qui sont une astuce pour eviter les turbulances,apparement je perd en moyenne 1 litre au 100kms.Voila sinon je me régale ,je le pousse sur l’autoroute de temps en temps,ou il peut soutenir une vitesse élevé sans que le moteur fatigue du tout.Ca va il est pas mal en accélération.
Sinon j’ai un ptit "grillon "localisé dans le volant :cry: c’est un peu énervant.

BONNE ANNEE A TOUS.
A+

:clean:

bonne année à toi aussi Brigitte et c’est quoi ce “grillon” ?

Bonjour Brigitte,le grillon au niveau du volant ,ce serait pas les demies coquille de colone qui serais desseré,quelque chose qui frotterait dessus? :pasmafaute:

bonne année à toi aussi

coucou.Et oui j’ai mon “grillon”.pendant 1 semaine j’ai chercher a ecouter d’ou venait ce bruit, ca apparaissait quand je passeé dans des renurages,puis aprés ca le faisait a tout moment.
Alors j’ai tirer le volant vers moi trés fort et le "grillon " c’est arreté.Alors maintenant je tape sur le volant pour le faire taire. :x 8)
“Il faut savoir mater c’est grosse bete” :mdr2:ca mord pas “encore heureux” :confused::

a+

pour repondre a yann je n’ai pas démonter pour voir ,mais en plus j’ai un sacré jeu a la colonne de direction,qui fait du bruit quand je passe dans mon chemin.
Tu sais si tu enleve les mains du volant a allure reduite il y a un gros bruit a la direction.
Oui il va falloir que je leur rAmène ,non?Ca craint là?non? :cry:
QUI A DEJA EU CE PROBLEME? :cry: :cry: je veut pas leur laisser mon nounours pendant MES VACANCES :orage:

Oui Brigitte ,je pense que le mieux c’est de le ramener au garage (apres les vacances biensur)
si je ne me trompe la direction fait partie des organes de securité… :oops:

Je pense que tu as raison, vas à la concession Brigitte, imagine toi avec le volant dans les mains à 90 km/h :shock:

Arretez :cry: vous me faite “flippé” :astonished:
mais ca me le fait moins maintenant.Je prendrait rendez vous courant janvier.
milles merci pour vos conseil :stuck_out_tongue:
a bientot

pour yann 59.
Sinon c’est un 4x4 de reve pour le moment je ne veut pas trop faire du 4x4 avec (tu comprend,il est neuf)alors question route c’est extra.
moi je sort d’un opel frontera rien a voir.
Quel confort :!: tu fait les kilomètres avec plaisir.tiens demain je vais a collioure,alors je vais surement faire du tout chemin, (tranquille).
a bientot.(mon “grillon” n’est pas dérangeant) :roll:
a+