D40 - Modif feux arrières (2 feux reculs)

Je m’explique, dans l’adaptable on peu trouver des feux conduite à droite, ce qui fait que l’on a 2 feux identiques (plus harmonieux):

  • 2 Feux de Recul,
  • Manque Anti Brouillard (A adapter)

Savez-vous si on retrouve dans le faisceau l’arrivée du feux de recul a gauche ?
Pour le feu de brouillard il suffit de se brancher sur le fil et poser une rampe de 5 leds rouge.

:doute: j’espères avoir été assez clair :siffle:

si vous faites : contact + marche arriere + testeur réglé sur 20V DC
testez les fils un par un
c’est fastidieux mais précis
sauf que si la réponse est non . .il faudra cabler d’un cote a l’autre :pasmafaute:

moi j’ai changer les feux arriere par des altezza , et j’ai du tiré un fil pour aller alimenter le 2e feux de recul

:redface: en fait j’ai cramé mon testeur … donc je testais votre savoir :smiley:

Je vais me ré-équiper pour vérifier, mais si ECS a eu ça je suppose que c’est pareil, je tiens au jus le post.

slt
c’est justement ce que je voulais faire et mettre 2 antibrouillard ds le parecho ou le haillon
curieux d’en savoir plus sur lemodèle de feu que tu as commandé(un lien?)
et si tu passes en fullled ça m’interesse aussi je ma galère à trouver les bonnes ampoules anti erreur et qui ne nécessite pas de bidouiller clignotant
@+
jerome

et pour la rampe de 5led rouges je veux bien des infos aussi

J’ai pas testé le faisceau, pour le feu il faut regarder sur LBC ou Ebay ils en traînent quelques un.
La rampe led rouge, il faut que je retrouve, mais de mémo c’est chez un accessoiriste moto.

pour la barre de feux arriere du roof , j’ai procéder comme suit

retiré le ciel de toit
prendre les mesure en haut pour percer droit
tiré un cable de 2 fil du roof en descendant par la ceinture , percer la caisse et tiré le cable a l’arrière du feux pour le brancher

la masse a la tolle du roof

le seul souçis c’est que le feux n’est pas prevue pour la carrosserie donc en extérieur de celle ci il y a aucune forme de " moule " or a l’intérieur il y a les fixation et passage des fil et vis …

Slt
Ecs
Tu parle d’un 3eme feu stop comme sur les véhicules us?
C’est ça que tu utilise comme antibrouillard?
@+
Jerome

non j’ai poser le 3e feux stop/rear mais j’ai supprimé les antibrouillard ariere car mes feux altezza ne n’en sont pas équipée , puis pas trés utile sous les tropiques

Slt
Et du coup tu as trouvé le feu d’origine? Us?
Ou t’as mis quoi?
Merci
@+
Jerome

le 3e feux et un feux a led des usa un type origine mais avec une meilleur gueule en fummée

Slt
T’as un lien pour ce feu
Et des photos une fois monté(idem de tes feux arrières)
Merci
@+
Jerome

je recupere le pick up dans la semaine et je fait des photos :wink:

Ah ben tient je suis pas le seul à vouloir faire cela :smiley: c’est plus logique d’avoir deux feux de recules et deux anti brouillard ! Je comprend pas les ingénieur des fois :astonished:

Pour l’instant je suis en location, je déménage fin de mois et après jai enfin a nouveau de la place pour bricoler.
Je vais commander un feu Ar de conduite à droite ensuite il suffit de tirer une ligne du feu de recul droit au gauche et vice versa pour l’AB.

J’ai fais ça sur le Patrol quand j’ai mis les multifonctions, 2 feux de recul … la tu y vois :bien: