144 ch ??

salut a tous

comment différencier un d40 144ch avec un 171 174 et 190 , le 144 a quoi de different flagrant qui permet de le reconaitre ?

Bonjour,

possesseur d’un 144ch de 2013, voici ce que je peux te dire. Lorsque je l’ai acheté c’était une nouvelle motorisation. Je ne sais pas si elle a été proposée sur la gamme D40 avant 2013?

Déjà le 144ch n’est disponible qu’avec la finition d’entrée de gamme, c’est à dire XE jusqu’à fin 2014 qui s’appelle maintenant Visia depuis le début de l’année. Tu peux aussi trouver des 190ch avec la finition entrée de gamme.

Gamme XE: Extérieurement ce qui est le plus remarquable ce sont les jantes aciers 16", la calandre noir et pas d’antibrouillard. Lorsqu’on soulève le capot, il n’y a pas non plus de carter “décoratif de moteur”
P1000315(1).JPG
P1000317(1).JPG
Gamme Visia: vu que l’ESP est devenu obligatoire sur les véhicules neufs depuis septembre 2014, la gamme Visia a gagné des jantes alu 17" mais à perdu plein d’autres équipements dont entre autres: La clim, les sièges chauffants, la fermeture centralisée des portes, les rails C-channel, le parre choc marche pieds chromé arrière.
2015Visia2.jpg
2015Visia4.jpg
C’est sûr que les éléments sont surtout basés sur des détails d’équipements. Pas d’éléments flagrants pour différencier un XE144ch d’un XE190ch…

ok , merci

mon mecano me disait que mon navara été un 144 , pourtant il est de 2007 apparemment car première mise en circulation mars 2008 , et pour finir je trouver ça bizar que se soit que 144 comme il me dit , car en thermes de puissance , contre le pathfinder de 174 et ou des l200 ou hilux en 170 etc j’ai nettement plus de puissance ( turbo a 1,5b ) , puis avec les recherche de la plaque tous me dit que c’est un 174 de base

( bien que boite auto , catalyser et fap )

donc savoir qu’elle est vraiment sont vehicule , sa reste compliqué quand meme

Mea Culpa!

en trainant sur le net, j’ai effectivement lu qu’une première version 144ch a été vendu jusqu’en 2010 puis arrêté avant d’être réintroduit en 2013.
Ton mécano, est-il Nissan? Sinon, si tu vas chez Nissan avec ton numéro de série il doivent pouvoir te dire ce qu’il en est réellement, c’est la solution la plus sur.
Si tu trouve que ton Navara marche plutôt bien, peut-être qu’il a subi quelques modifications niveau moteur?

non c’est pas un nissan , c’est un spécialiste du 4x4 et des américaines
mais mon d40 il le connais bien car c’est l’ancien d’un de ces amis

mais tu a raison je vais envoyer le numero de serie a nissan on vera se que sa dit

pourtant j’ai la finition avec rétro chromé et cligno intégré , le cache sur le moteur , etc c’est un toute option sauf toit ouvrant , cuir , sans ecran mais radio bluetooth de base apré en modifcation sur le calculo j’ai aucune idée mais je soupçone une repro si non il pousserais pas a 1,5b ,moi en modif j’ai mis une tubulure complete en alu , un echangeur trés gros volume qui prend tous l’avant , un filtre green perf , plus de vanne egr et un gros radia de dodge challenger de 74 all aluminum