branchement faisceau remorque D21

N’y aurait-il pas une préparation d’origine du faisceau pour remorque sur un D21 ?

Je m’explique :

Je vois une prise 2 fiches non utilisée sous la caisse coté feu arrière gauche. Une fiche plus volumineuse coté feu arrière droit qui est connectée. je me demandais si le faisceau remorque d’origine ne se connecterait pas sur la prise libre cote gauche et ne viendrait pas s’intercaler dans la prise côté droit.

Je possède un faisceau ‘standard’ et je ne comptais pas me connecter derrière les phares arrières comme c’est fait assez traditionnellement.

L’un de vous aurait une photo du cablage d’origine ?

Ou comment vous me conseilleriez pour procéder ?

bonjour alain
je suis de ton avis pour ne pas se reprendre derrière les feux
moi j’ai préférer couper le faisceau avant la grosse fiche grise qui alimente les feux puis j’ai soudé les fils en respectant le code couleur normalisé de la prise de remorque puis j’ai isolé avec de la gaine thermo rétractable et j’ai remis du chatterton pour refermer le tout comme d’origine
dés que je vais au garage je te récupère le repérage du faisceau en fonction du code couleur comme cela il ne te reste plus qu’a soudé le tout :exite: plus une petite :photos: avant se soir

1 « J'aime »

Merci bien, si tu peux me passer les couleurs des fils et leur équivalence avec le standard, cela serait super ! :yahoo:
On ne sera pas à chercher tous les deux :smiley:

1 « J'aime »

salut les gars chose promise chose due
FAISCEAU FONCTION PRISE BORNE
GRIS/BLEU clignotant gauche JAUNE L
NOIR masse BLANC 31
GRIS/ROUGE clignotant droit VERT R
ROSE/NOIR veilleuse droite MARRON 58R
VERT/JAUNE feux stop ROUGE 54
ROSE/BLEU veilleuse gauche NOIR 58L
ORANGE/BLEU ? ? ? désoler mais j’ai pas chercher sa doit être le feux de brouillard a confirmé

hop et les photos
mon épissure sur le faisceau tout bien isolée

ma prise de remorque et la fiche du faisceau arriére

Je voulais te remercier. :bien:

Je me suis repiqué juste avant la grosse prise ou on trouve absolument tous les fils. Donc vraiment simple sans passer par les phares eux-memes.

Testé avec une remorque hier, tout fonctionne parfaitement ! :yahoo:

de rien avec plaisir :zen: