Probleme turbo D40 dci 174ch

Je vous explique le problème : le pickup n’a pas de puissance , pas de couple en montée enfin rien de rien, j’ ai nettoyer et boucher la vanne Egr, change l’electrovanne du turbo, filtre a gasoil neuf, decatalise, j ai aussi essayer de débrancher le débitmètre mais rien y fait… En fait j ai l impression que le turbo se met en charge et relache aussi sec , genre des accoups vers 2500 trs et plus rien. J ai aussi le voyant moteur allumé avec le code p0581 defauts de commutateur de régulateur de vitesse. Je ne pence pas que ce soit lié. Votre avis ou retour d’expérience sur le probleme m’intéresse pour savoir ou chercher. Merci à tous

Mon nav a 120000kms

l’avantage d’avoir un mano de pression turbo , c’est que tu peux tous de suite vérifier si ta une fuite a l’admission et donc plus de puissance

la premiere chose que je verifiré se serais donc les tuyau autour du turbo qui gere la pression et aussi une fuite sur tous le circuit d’admission ( avec de l’eau savoneuse a moteur froid )

j’éssayerais

Je viens de les vérifier , serrage compris et mille bulles et ca a l’air dans l’ordre de ce côté la

tu a boucher comment la vanne egr ?

le débimetre tu la d’ébrancher , mais la tu nettoyer ?

J ai mis une tole entre la tubulure qui vient de l’échappement a la vanne. Pour le débitmètre j’ai essayé de le débrancher mais en vain

en vain quoi?

C’était toujours pareil

oui mais la tu nettoyer ? , que veut tu dir par "accoups " decris mieux le symptome

ha par à coups ça me ferais penser à la wasegate grippé, déjà pour voir si la pression est bien régulé, et si la wasegate n’ai pas grippé, démarre le moteur et laisse le tourner au ralentis, et regarde la petite biellette qui relie la wasegate à sa membrane, elle doit osciller de haut en bas. si ce n’ai pas le ça, ça peut venir de plusieurs chose:
-électrovanne de turbo, mais comme tu l’a changé ça ne serai pas ça.
-fuite sur une des 3 durite de dépression (électrovanne/wasegate, électrovanne/manchon admission sortie boîte à air, électrovanne/vide d’air qui se trouve de l’autre côté du moteur)
-wasegate grippé
-membrane de la wasegate poreuse ou percé.

Non je ne l’ai pas nettoyer. Pour les symptômes arrivés a 2500 trs environ on a l impression que le turbo charge mais relache juste derrière. Si j accélère a fond il monte moins bien dans les tours que quand j’accélère sur un filet . Comme si il avait trop d air . Je precise qu’il ne fume pas a l’accélération.

c’est des moteur dci , sa fumme rarement lol
effectivement soit le wasegate qui bouge mal ou alor une fuite a une certaine pression car moi je vois mon pique a 1,5b est a 2500rpm , donc tu doit avoir une fuite quelque part au moment de la pression max ( ou avoisinant )
je changerais tous les tuyaus du turbo et wasegate pour commencer

et aussi le montage de ta plaque de la vanne egr , refait avec de la bonne pate a joint car se peut qu’une fuite soit a ce nivaux la avec le collecteur qui va a l’echappement

Je ne pense pas que la wastegate se détail . Si c’est elle j’ai gagné un turbo :confused:

J’ai débrancher la durite de la wasegate et il fonctionne mieu normal ?

ça par contre je te dirai durite percé ou bouché, ou électrovanne… ton électrovanne de turbo tu l’a bien remplacé par une neuve? moi quand mon électrovanne à lâché, quand je retirais la durite sur le manchon d’admission et la bouchais, ça refonctionnais, mais attention, car plus de régulation de la pression de turbo, la wasegate reste fermé, et le turbo souffle à n’en plus pouvoir, et la, c’est le drame… :confused: donc ne va pas rouler avec une dépression debanché, sinon tu risque de casser gros… :siffle:

Oui mon electrovanne est neuve . J ai des doute sur le débitmètre aussi

justement s’il n’y a pas de changement quand tu débranches ton debimetre,c’est qu’il peut être HS.

AUTRE CHOSE . LE PICKUP MONTE PLUS FACILEMENT DANS LES TOURS AVEC UN FILET DE GAZ PLUTOT QUE PEDALE ENFONCé

Problème résolu. Debimetre hs