Mon pickup à aujourd'hui 200 000 km

Bonjour à tous
Je parcours avec plaisir le forum régulièrement,mais aujourd’hui je voulais apporter mon témoignage sur mon pickup.
Je l’ai acheté neuf en 2000 et aujourd’hui j’ai mes 200 000 km.
Je n’ai jamais eu de problème avec ce véhicule.
Les seuls frais que j’ai eu :J’ai remplacé 2 jeux de plaquettes de freins avant et le nouveau jeu à 3 semaines. Une partie du pot d’échappement,la partie avant.
Une baterie.Et un kit de roulement d’arbre.
J’aimerais rouler avec mon pickup le plus longtemps possible,et avoir vos témoignages.
D’après vous est ce que je peux encore faire de nombreux km sans ennuis?

[/url]

Salut Bray :hello: et bienvenu ici

A 200000 , il est seulement rodé :wink:

Salut Bray, et bienvenue parmis nous :hello: .
Le roulement d’arbre, c’est celui sur le palier cahoutchou ?
A quel kilométrage l’as-tu changé ?
A+

je vous envoie une photo de la pièce que j’ai remplacé à 190 000 km,ce sera plus clair.

J’avais eu la même panne sur mon D21.
Roulement changé deux fois en 300 000 kms.
Je vois qu’ils n’ont pas trouvé de remède à la panne… :pasmafaute:

Mes jantes sont tôlées chromé et elles commencent à rouiller.
Je n’ai pas envie de les changer,car à part ça elles sont impeccables,mais j’aimerais les repeindre.
Quelqu’un aurait il une idée:Comment les peindre? Il y à une légère couche de vernis plastifié dessus,c’est d’ailleurs cette couche qui est partie à certains endroits et qui les fait rouiller.
Cette couche de vernis plastifié,ne doit pas être difficile à enlever avec un décapant ou en chauffant.
Mais c’est le chrome qui va poser un problème,je pense que la peinture ne va pas adhérer dessus.
Qu’en pensez vous???

heu, ôtez moi d’un doute, le chrome ne rouille pas si je ne m’abuse hormis s’il est rayé, et de plus il n’a pas besoin de protection.
ou alors tu as des jantes acier qui sont justes poli est ensuite vernies.
mais si c’est bien du chrome, il y a la solution du sablage pour le faire partir.

Sa ressemble à du chrome en tout cas et les sablés, je me suis déjà renseigné, on arrive presque au prix de nouvelles tôlées peintes.
J’aurais voulu le faire moi même.

si tu peux essayer ça
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto220015&productId=CastoOU0512&_requestid=284840

on sait jamais

oui c pas mal mais il faut un bon compresseur des gants des lunettes sa pic et du sable tres fin :confused::

pour le sable, suffit de prendre du sable pour nettoyeur HP ou d’en prendre dans un magasin de location type loxam

Et que pensez vous si je décappe le vernis et que je ponse la couche de chrome avec du gros papier de verre et laisser venir une légère pélicule de rouille.
Reponser et peindre la dessus.La peinture devrait bien adhérer sur un fond rouillé.

et bien bon courage pour poncer le chrome,
c’est un revêtement dur même si ce n’est que du chrome décoratif

Là , sans les sabler , ça va être dur
Essaye toujours de poncer pour voir , et roule sur une route salée :roll:

Je pensais poncer juste pour griffer un peu le chrome et là les laisser un peu profiter de la météo que l’on à pour l’instant.
J’ai toujours le jeu de roue d’origine pour rouler.