consommation et teste du navarra d40

bonjour a tous et bonne annee 2007 moi j ai mon d40 navarra SE depuis le 22/11/2006 genial heureux mais j’ai fait 3 pleins en ville consommation a rouler vite 11,7 a rouler normalment 10,7 et je viens de refaire le plein {avec ma remorque} j’ai fait 11,2 j’ai parlé avec un qui a le meme que moi il fait 9 l pour l instant je teste mais je dis génial a’part qu’il part vite de l’arriere dans la pluie ,salut

J’espére que ma conduite me permetra de faire 10 litres!On verra!

1 « J'aime »

Oui, faut changer ta semelle de plomb pour du polystyrène ! :mrgreen:

:lol:

Ben moi je trouve ca normal c’est ce que je fais en conso avec mon D40 sans trop tirer dedans

Par contre c’est clair sous la pluie c’est sport…vive le drift 8)

demain,j’aurai une conso exclusivement en ville avec un moteur en rôdage je transmettrai

Pour ma part, déjà 9000 kms et une moyenne réelle (pas celle indiquée par l’ordinateur de bord qui est sytèmatiquement plus optimiste!) : 9,8 litres/100kms, avec 30% autoroutes, 50% routes (mais avec variation de dénivelé importante) et le reste en ville ou sur de petits trajets. Mon kilométrage le plus important avec un pelin a été de 770 kms et il me restait pas 5 litres… 8)

Je trouve que c’est très bien pour un véhicule de ce gabarit!J’espère faire le même que toi,mais j’ai pas encore le hard top et à mon avis,ma traînée aérodynamique est certainement plus importante ,quoi que une fois,j’ai fait un 9,15l aux 100 km,je suis pour le moment trop respectueux de ma mécanique en rôdage.

bonjour ? le hart-top fait ± 130 kg il faut le trainer en + et je suis en raudage on consomme plus { l air conditionné aussi }

salut,c’est pas une question de poids,c’est une question de couleur,je fais partie du comité anti-gris;si ton hard top est gris ,tu consommeras plus, :lol:
Je ne savais pas que c’était aussi lourd! :cry:

1 « J'aime »

nan serieux 130 kg!!! :astonished:

Et le cons qui me dit que ca s’enleve a 2 personnes… :twisted:

si j ai du le faire reculer le hart-top il touchait la cabine les gars du garage mon di ± 130 kg et en plus il est coller avec de l adesive double collant il en on vu pour le decoler a 3 personnes

Moi j’ai le hard top en bleu lumiere donc je consomme moi car c’est pas 1 gris :mdr3:
SInon plus sérieusement après avoir plusieurs fois le meme trajet à la meme vitesse avec et sans mon hard top, je confirme qu’avec on a sans doute une meilleure aérodynamique (moins de prise au vent par la benne) car à l’ordi de bord je consomme de 0.5 L à 1 litres de moins au 100 km :x

ps. est ce que qu elle qu un a pensé a mettre la puce electronique pour le d40 moi j’y pense pour avoire plus de couple et consommer moins ± 700 euro

j’ai déja vu des puces à ± 500 euros
Mais je pense que le gain en conso,ne sera appréciable qu’en traction de remorque,maintenant,je peux me tromper!

Pareil !
je fais pas confiance à ces truc là, sur le papier y’a que des avantages ( moi j’y crois pas du tout) et en pratique c’est autre chose !
Surtout que ta garantie saute en cas d’incident moteur et qu’en cas d’accident ton assureur ne te loupera pas s’il découvre cela !

Sando, pour une reprogrammation, c’est impossible, le boitier d’origne est inaccessible. La seule solution est un boitier additionnel mais le problème c’est que la plupart des installateurs proposent une connexion multiples (vers chaque cylindre, donc 4 fils) et avec soudure (pas de fiches plug-and-play… bonjour la discrétion quand tu dois passer au contrôle technique (chez nous en Belgique, c’est chaque année avec cet engin). Je continue à me renseigner mais je n’ai pas encore trouvé…

rs200,regarde un peu sur le site superpower.be
question puce,un copain m’a dit que ça tirait plus,mais à haut régime;ça fume plus aussi,c’était sur une bm série 5.sur l’ancien navara 133 ch,mon collègue n’a rien senti!
voila ma conso en ville et rôdage 18l pour 175 km ce qui fait un peu plus de 10l aux 100km.Que l’on me tienne au courant si l’un d’entre nous monte ce genre de puces.
J’ai vu également un système qui permettrait d’économiser du fuel,ça ressemble à une bague qui se monte juste avant la pompe d’injection.C’est basé sur les ultrassons,j’ai eu l’occasion en travaillant d’utiliser une machine à laver pour matrice de compact disc et la seule chose que ça fait quand on met un nouveau bain(eau + détergent) c’est de dégazé les gaz contenus dans l’eau,donc,je comprends pas l’avantage de dégazé notre carburant qui selon le site contiendrait toujours un peu d’eau.Peut être voit -il sa densité s’élever et encore j’y crois pas parce que alors,on aurait des poches de gaz dans nos conduites mais,ce dont je suis presque certain c’est que la température du fuel augmente
et ça ,ça pourrait peut être jouer sur la conso.Je n’en sais rien…La porte est ouverte aux
débats;certains vous diront que faire rentrer dans le cylindre du mazout chaud c’est mieux parce qu’il se vaporisera plus facilement,par contre,on en aura fait massiquement rentrer moins dans le cylindre vu qu’il est chaud.

1 « J'aime »

Superbe,en conduisant comme un super père de famille en parcours mixtes,je dirais 50% ville et 50% autoroute à du 110 120 sans dépasser les 2500 tours/min;verdict:21.32 litres pour 253 km ça fait un 8.6l aux cents.Vaut mieux être cool;
ce week end j’ai rendu visite à mon oncle dans la somme,et je ne comprends toujours pas comment j’ai pu faire un tête à queue en sortie de rond point,jusqu’alors ,jamais le navara n’avait glissé et maintenant,j’ai plus trop confiance!D’autant plus que ma femme me confirme aussi que je ne roulais pas vite.Demain,je mettrai 200 cents kilo de sable en sac dans la benne.

1 « J'aime »

J’ai deux ronds-point successifs pour aller au boulot qui ont la même tête mais le premier est ultra glissant (celui où je m’amuse en sortie quand y’a personne :smiley: ) et le deuxième adhère correctement… autrement dit : il y a bitume et bitume !