Remplacement d40 platinum par un v6 ou un 190cv

Slt
J’ai un platinum euro4 egr bouchée
Elargisseur 30mm rehausse +5
Avec des pneux routes je fesait 9.7l de conso je suis passé sur des mixtes 10.3l…
J’envisageait de prendre un v6 mais j’entend dire que ça boit dur dur alors qu’un 190 sera moins gourmand
En 190 retrouver la finition platinum donc full option et boite auto 5 c’est pas facile
En v6 c’est standard et auto 7 et je me dis que ça doit vraiment pas monter ds les tours sur autoroute!
Du coup y a t il des retour d’expérience sur la conso
Ou alors je dois demander un essai en concession et me faire moi même une idée(mais egr non bouchée)
Merci
@+
Jerome

moi ,a ceux que j’entend dire , le v6 est plus agréable a la transmission , plus coupleux et moin gourmand en fuel …

Moins gourmand je sais pas pour le reste ça reste quand même une évidence :wink: déja que je trouve un couple d’enfer au mien !!!
Avec le 190cv je fais sur du trajet de campagne 8.5l et la avec la carto modifié à 220/225cv, ça semble un poil plus bas, mais à confirmer.
Par contre un 190cv toute options ,c’est rare la boite auto c’est le miracle :mrgreen: … le V6 est tout aussi rare, enfin quand moi j’ai commencé à cherché, le seul trouvé venait d’Italie :doute: … mais si tu en trouve un tu ne quittera plus le clan des 6 cylindres :bien:

pour la conso , j’ai des amis en metropole qui dit conssomer moins , et en guadeloupe , sur une ile chaude et montagneuse par contre le gars que je connais qui en a un dit conssomer pareille que le 174 , 12l/100 , mais plus de puissance et plus agreable …

Ce qui est sur c’est que la conso du V6 ou du 190cv est nettement inférieure au 174cv, ça je mettais bien renseigné avant, c’est d’ailleurs ce qui, avec l’agrément de conduite, m’a fait augmenter le budget initial.

lors de mon petit essai du V6 , il était entre 10 et 11 l sur l’odb . sais plus exactement . Par contre la boite est pas mal

wép , aprés moi se sont des truck que l’on ma dit en papotant avec les mec , en aucun cas j’ai verifier

d’ailleur entre le 171 et 174 , j’aimerais bien savoir quel model j’ai , sachant que :

fabriqué en 2007 , premiere mise en circulation mars 2008
boite auto
catalyseur et fap ( apparament tous les boite auto on un fap )

cache d’arbre a cam noir

et plaque de l’egr coté admission est ronde

et quand je tape la plaque sa me dit 174 , pour le path et le navara , or tous le reste est contradictoir et me fait pensser a un 171 …

Bonjour,
Le 171 cv la plaque est bien ronde , il me semble que sur le 174 elle est ovale :astonished:

Sur le Path 190 cv de 2010 , c’est la même que le 171 cv .

http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=13051&mode=view

http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=13050&mode=view

A+++++

Salut Kekedj , j’ai un V6 depuis presque 2 ans , j’ai fais environ 20 000km avec et niveau conso c’est assez raisonnable , du fait deja qu’il ne grimpe pas dans les tours comme un dingue , c’est hyper coupleux.

Pour exemple le dernier grand trajet je suis allé a la montagne entre 550 et 600km aller retour dont autoroute , nationale et route de montagne resultat l’odb donnait 9,8 pour en fait une realité de un plus de 10,5 pas tres loin.

Aprés j’ai roulés paisible.

Si je roule avec un pieds de plomb je monte dans les 11 a 12 litres mais vraiment si je fais de la montagne en mode enervé :smiley:

Je precise les pneus sont des AT donc oui ca consomme un chouilla plus que des pneus routier

En plus niveau :smiley: option , bas y a tout de base donc tres bien equipé.

Avant j’ai essayer un 190 franchement rien a voir , et le bruit du V6 est tres sympa

Seul probleme y en a pas beaucoup sur le marché et faut pas etre pressé , :smiley: moi j’ai eu un gros coup de chance le mec venait de mettre l’annonce quand je lui ai telephoné , le type etait hyper maniac , meme tres maniac , et le PU avait 2 ans pour 21 000 km , il s’en servait juste pour allé faire du vtt , et de temps en temps trater un van.

Si tu veux plus d’info n’hesite pas :bien:

Slt
Je suis rassuré
Pour ce qui est des v6 y en a pas mal sur le bonncoin
Les 190 auto full option c’est très rare
Pour moi l’idée c’est d’être ds les 10l
Sinon Amarok mais j’aime bien la gueule du nav quand même
@+
Jerome

le amarok avec son 2l et sont biturbo :moqueur:

comment un utilitair peux travailler sans le couple fournie par une cylindrée mais avec un couple venant du turbo … je vais pas ouvrire le debat sur ça , mais bon …lol

Oui mais par contre il est allègrement sous la barre des 9l … mais tendinite au coude droit garantie :mrgreen:

Pas faux!

Ouai enfin si tu prend un PU , mais qu’il faut qu’il consomme moins de 9litres , et bien faut pas prendre un PU faut prendre prendre une voiture type fiesta , peugeot 308 et rouler en dessous des limitations de vitesse et a 110 km/h sur autoroute ,

J’ai une fiesta d’entreprise (donc pas de siege arriere donc gain de poids) moteur 75 CV et j’ai fais ce test

1°) moins de 90km/h sur nationale environ 110km/h sur autoroute , quelques cotes sur le trajet (environ 100km par jour) pas de reacceleration trop forte avec passage des rapports avant le 2000 tours , resultat je faisais du 4,8 / 5 litres environ ,

2°)Autre test meme vehicule mais avec des trajets autoroute a une vitesse de 130KM/h mini ( voir 140) nationale a 90km/h , des accelerations franche bien au dessus des 2000 tours avant de passer les rapports et bien ca monte tout de suite aux alentours des 5,8/6 litres.

Et oui pas loin d’un litre de plus , c’est sur on peu rouler a l’economie et faire moins de 5 litres mais bon c’est une fiesta avec le confort qui va avec.

Alors quand je compare la conso de mon navara qui doit faire deux fois le poids de la fiesta je me dis que c’est hyper raisonnable , et surtout le confort n’a rien a voir , interieur cuir , super sono , habitacle super spacieux , la conduite super avec un moteur tres sympa , et une capacite de chargement.

Donc quand on prend un PU on sait forcement que l’on va consommer plus qu’une fiesta , alors apres moins de 9 litres ou entre 10 et 11 litres c’est pinuts , et c’est tellement agreable a conduire un V6 que j’aimerai bien essayer un truc du genre V8 :smiley: .

exacte , mon d40 est au garage , on ma prété une renault symbol 1.4 , sa consomme autant que le navara presque , ( troue a l’echappement ) pour 60hp un confort de merd , bref une voiture de stockcar a la limite

donc au final méme si sa conssome un peu plus , la sécurité , confort etc fait la différence

Slt
Moi j’adore le navara mais j’ai aussi des contraintes financières
Je roule beaucoup
Je fais du chemin pas de reel franchissement
Bon il prendra rehausse et elargisseurs(une vraie rehausse je pense pas des cales) et je compte le garder 5ans mini enfin l’emmener vers 200/250000km
L’amarok j’aime bien mais je préfère un navara
Me voilà rassuré sur le v6
@+
Jerome

Slt
Par contre question sur le v6
Y a t’il le système keyless?
Y a t’il toujours le dossier du siège passager avant qui se rabat pour faire une console?
Et j’ai cru comprendre sûil existe 2longueur de benne?
Merci
@+
Jerome

Non y a pas le keyless, d’ailleurs je trouve la clé minable elle est même pas pliable (au prix du véhicule super économie )

Qu’appelle tu une console ? Le siège passager est identique au siège conducteur , les deux sont réglables électriquement et chauffant (perso je me sert pas du chauffage des sièges )

Et il n’y a qu’une longueur de benne ( enfin je crois si tu veux demain je mesure la benne du mien ) tous les V6 sont double cabine

Si tu as des questions hésite pas, je te filerais mon tel en mp si besoin

Slt
Ben en fait oui double cab mais la benne existe en 2tailles j’avais vu ça en me renseignant pour un couvre benne sur le meme modele meme année 2tailles de benne a priori c’est de l’import
http://www.leboncoin.fr/voitures/790283350.htm?ca=19_s
Pour la clé sur ebay il existe une matrice de clé vierge pliante tu passes au clé minute tu remet la carte electro de ta clé et hop
Sinon pour ce qui est du siège sur le platinum le siege passager avant a une poignee en haut a droite qui permet de rabattre le dossier à plat et ça fait un genre de table pour poser ce qu’on veut c’est aussi pratique pour embarquer des trucs longs
Du coup je serais preneur de la longueur de benne interieur interieur avec la photo de ou tu prends les mesures
Merci
@+
Jerome

C’est quoi une vraie réhausse qui n’utilise pas de cales??? :doute: