Heat

Bonjour,

Je me permet d’écrire ici un post en vous demandant votre avis …

Je possede un Nissan cabstar 35.13. Moteur 2L5 .

Dans l’ habitacle il y a une touche " heat " qui augmente le régime moteur de 750 a 1500 TM.

Lorsque je l’enclenche au point mort, le voyant orange s’ illumine mais le moteur ne tourne pas plus vite .

Quelqu’un peut il me renseigner a quoi est coupler ce bouton ?

Je vous remercie
Luc

normalement, comme tu as dis s est pour augmenter le régime moteur au point mort s est pour les matins trop froid sa fait chauffer le moteur a un régime approprier sa ce des enclenche des que tu met une vitesse

peut etre que le capteur point mort est debrancher comme sur les d22 car il fait des merdouille a la boite de vitesse

Alors la c’est un peu bizarre, je connais les cabstar car nombre de petites nacelles ont cette plateforme, certains dès qu’on enclenche le bouton ça accélère et d’autre on doit donner du gaz avec l’accélérateur jusqu’a 1500 tours pour l’amener jusqu’au régime de stabilisation. Je sais pas si c’est une histoire de génération ou de truc qui chie mais bon …

Bonjour

Merci à vous pour les réponses.
En effet il y a une nacelle de déménagement sur ce véhicule et lorsque je veux enclenché la nacelle le moteur est censé tourner plus vite…

Un truc con vérifie que l’arret d’urgence n’est pas enclenché coté nacelle … on sait jamais !

j’ai eu ça sur mon D22 et le capteur de point-mort (qui le fait fonctionner) a foiré, rendant la montée en régime impossible en 3 et 4

l’ai viré, et en même temps cette montée à 1500 tours au point mort embrayé (je pense qu’en débrayant ça se coupait)

donc regarde si les deux capteurs sous et à droite de la boîte de vitesses sont bien branchés :wink:

celui du point mort est celui de derrière, si je me souviens bien

maintenant, si pour commander la nacelle, tu dois passer au neutre et entrer la première vitesse … bah c’est mort pour les 1500 tours/minute, voilà …

Le bouton " off " securité de la nacelle est bien désactiver …

après plusieurs controles du cablage vers la nacelle, tout ca est bon .

Par moment cela fonctionne , d’autres moments … ben ca ne fonctionne pas .

comment fais-tu pour commander la nacelle ?

Grace a un autre bouton qui est sur le tableau de bord …

Aussi bizare qu’il soit, par moment tout fonctionne comme il faut , et d’autre moment cela tourne au ralenti .

oui mais je voulais dire : te sers-tu du (des) levier(s) de vitesses pour pouvoir commander la nacelle ?

autrement dit, je suppose que le cabstar n’étant pas un 4x4, tu dois simplement mettre au point mort, ou as-tu un autre levier que tu dois mettre en position “neutre” ?

essaie de tester le contaxteur de point mort (celui de l’arrière à la boîte de vitesses) pour voir …