Choix du V6, il est la !!!! (photos)

Alors voila, suite à mon changement de véhicule je suis partagé entre un Nissan Navara 2.5DCI 190 finition business, un 3.0DCI V6, ou un Amarok 2.0 180 biturb finition Highline.
Pour info ce PU servira au commerce de mon épouse, avec utilisation du chargement de la benne (caisses vin, bières etc…) sur petites routes sinueuses et chemin surtout en pierre, ainsi que pour les vacances, et pour tracter un bateau (mise à l’eau etc…)

Alors j’aimerai avoir les avis des heureux possesseurs ou non, des ces 3 modèles avec les avantages et les inconvénients…

Au plaisir d’en discuter.

Navara V6 BA sans hésiter, au pire le 190cv, l’Amarok à certes les chevaux, mais avec un 2l va falloir chercher le couple.

Tu n’as pas parlé des transmissions ( manuelle ou automatique ) , et l’Amarok tu le prends en 4motion ou avec pont avant enclenchable ( dans le premier cas , pas de boite de transfert donc mauvais pour sortir le bateau de l’eau … )

et de toute façon, VW est le plus cher au kilomètre parcouru (enquètes Test-Achats sur toutes les marques courantes, y compris Mercédès, Bmw et Jaguar …)

si tu as trop de sous, ça ne te concerne pas :smiley:

si tu veux en économiser … ===> V8 américain monté au GPL

un navarra 3.0 V6 , je dis pas ca parce que j’en ai un lol

mais je suis super content du mien :smiley:

moi c’est la conso qui m’a fait basculer à l’américain … faut dire qu’en Belgique, on paie le GPL moins de 2x moins cher qu’en France … :yahoo:

maintenant, c’est comme si je consommais autant que ma moto, avec 500 kgs de charge permanente de matos :mdr3:

Niveau moteur : navara
Niveau tenue de route : amarok
Niveau fiabilité : aucune idée mais navara pas top selon certain
La boite du navara ma semblé pas mal mais jen ai jamais eu auparavant et celle de l amarok est au top il parait.
Reste a savoir lequel choisir en fonction de ton usage

L’Amarok a aussi pour lui le confort (même en version Heavy Duty à suspensions renforcées), l’espace intérieur généreux (habitacle) et sa - relative - sobriété (163CV, enclenchable, 9.2 l/100 sur 20Mkm dans ma région montagneuse)

ok pour l’Amarok le modèle qui m’intéresse éventuellement est le 180 bitur boite auto en 4motion, mais c’est vrai que le prix arfff, quand on sais que le Navara V6 on arrive à le toucher à moins de 36500€ TTC Neuf, ca fait vraiment réfléchir, après niveau conso je me dis que je récupère 80% de la TVA, ca me fais toujours ca de moins en carburant, mais bon le Navara V6, j’ai peur qu’il soit un peu folichon de l’arrière et en Corrèze quand y pleut je me dit que pour ma femme ca peu craindre ?

Sur le d40 il y a un antipatinage très efficace et le moteur ayant beaucoup de couple, tu peux reprendre très bas donc éviter le patinage.
Après ça ne vaux pas un 4 permanent !!!

perso, un 4x4 permanent, j’aimerais pas trop …

quand tu es en mode 4x4 dans la neige, si les 4 roues “partent”, c’est irrattrapable :stop:

tandis qu’en 4x2, un coup de gaz, le cul chasse et tu contrebraques à l’aise :ange:


pour ma part, quand je roule sur la neige avec le pick-up, je n’entre les 4 roues motrices que quand ça n’avance plus (ou en cas de forte descente pour freiner du moteur sur les 4 roues)

Sur la neige la conduite en 2 ou 4 c’est les mêmes règles doucement sur les freins et les gaz … reste qu’un 4 roues sur route glissante tu répartie mieux le passage de la puissance au sol, donc ça limite quand même le patinage.

Ah bon?
En 4 roues motrices ya rien de plus facile ! Sur mon l200 , je peux rouler en mode 4x4 permanent et crois moi que c’est le jour et le nuit .

Tout est dit… Tu auras autant d avis que d utilisateur… Choisir c est renoncer. Pour moi l amarok presque que pour sa boite auto… Il est de conception plus recente.

:astonished: Ya beaucoup de neige chez toi en Gelbique ? T’essayeras de passer dans 20cm de neige en propulsion uniquement et de redresser ton bestiau d’un simple coup de gaz/contrebraquage ! :wink: Le temps que tu réagisses, les 2 tonnes de l’engin seront reparties dans l’autre sens … à moins que tu ne roules qu’en dessous de 10 km/h ! :wink:
Ca nous est arrivé une fois, je ne t’explique pas la tête du touriste en C3 qui arrivait en face. Heureusement d’ailleurs qu’il roulait comme un touriste sur la neige ! Il a eu le temps de s’arrêter avant qu’on grimpe sur son capot ! :smiley:

C’est vrai que tous le monde va defendre sont PU , meme si j’ai une préférence pour le navara v6 , niveau conso 10 L avec pneu route et conduite normal . Sa glisse pas de l’arrière car anti patinage et esp de serie dessus , un couple de folie et une boite 7 rapport tres agréable couplé a une séquentielle, honnêtement j’en suis super content.

Apres je pense que le mieu et que tu prennes rdv et que tu les essaicomme sa tu fera ton choix :conduire:
:wink:

bah les dernières fois y a eu 30 cms en une nuit, et on n’y est pas habitués, nous :smiley:

ben essaie un coup de gaz dans un virage en dévers en mode 4x4 … tu me diras comment faire quand tout le bestiau dégage d’un seul coup :astonished:

en contrebraquage ça passe tout seul, je le fais même exprès pour rigoler :mdr2:

quand je ne m’offre pas les ronds-points en crabe (même une fois avec la remorque de 1200 kgs), juste pour me marrer :ange:

J’ai rendez vous chez Nissan pour un essai et après j’irai chez VW mais bon la concession est sensé me rappeler pour le rendez vous et j’attends toujours…

Bah t’a déja un avis du sérieux … :siffle:

Pour Jack Bel … tu n’a jamais essayé un 4 motions, c’est pour ça que tu dis ça :mrgreen:

oh tu sais, j’essaie l’Avalanche depuis 6 mois et 10.000 kms maintenant et je ne veux plus rien d’autre (surtout en conso :smiley: ), espace intérieur modulable à volonté, largeur intérieure de 1m30, et longueur jusqu’à 4m10 couvert, du pare-brise au hayon :yahoo:

déjà que j’aime pas VW, à cause de leurs prix d’achat et de revient surfaits, et qu’un copain m’a dit précédemment que celui qu’on lui avait montré a une finition de bête Golf (quand il compare avec mon LTZ, y a pas photo)

Nissan : quand je vois le nombre de pannes dont on se plaint maintenant ici

Ford : y a rien de sérieux par ici

Dodge : tout le monde en a …

ailleurs y a rien d’autre

reste : G.M. = Chevrolet, Cadillac et GMC :lover: