a ne plus rien comprendre , je vais tous bruler ..

alors voila

turbo hs moteur froid , a peine je démarre hop le circuit d’eau monte en pression et veux cracher l’eau
je remplie d’eau , mais le circuit sous pression avec mano et compresseur a 1,5b , et sa bouge pas , la pression reste la et pendant l’ongtemps , jusqu’a se que les durite sorte de leur logement obligé de mettre 2 colier et du teflon a certain endroit

la culasse a été resurfacé ( en limite hor cote aparament car sa a méme toucher les soupape ) il
y a a peine 230km par un pro …

la voiture ne chauffe pas mais si je demande de la force dans une monté , elle chauffe et crache l’eau trés fort

moi je n’y comprend plus rien , du jamais vue en mécanique que je fait tous les jour sur des bateau , jet , volvo etc , j’ai envie de bruler se puta** de moteur presque

ailleurs

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

la culasse a t-elle été eprouvée???
as tu effectué le remontage de la culasse avec un joint tenant compte de la rectification??
tu as la compression moteur qui passe dans le circuit de refroidissement !!!
le visco-coupleur fonctionne t il ???
si tu laisses tourner le moteur sur place sans le bouchon du radiateur,y a t il une remonté du liquide de refroidissement???ça sent la dépose de la culasse :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

La culasse a été éprouvée … :doute: en fait je pense que ECS à ouvert plusieurs post pour ce problème et ça devient un problème pour comprendre :522:

Il te faudrait regrouper tout ça dans un post avec les problèmes les corrections (culasse rectifiée, éprouvée, …) … :wink:

tous a été fait par un pro du 4X4 35 ans d’expérience , resurfacée éprouvé etc
oui a froid a peine je démarre le circuit monte en pression et fait sauté les bouchon , mais a chaud rien , puis a trés chaud aussi sa fait sauter et vomir l’eau , donc pas de perte de compression avec un teste de circuit mais vue les symptome culasse quand meme donc …

Tu dis que ton turbo est hs…c’est pas la pression des gazs echappement qui remonte par le biais du turbo dans ton liquide, si tu as un turbo refroidit par eau…?

Sinon, si tu as vanne egr et un refroidisseur des gazs echappements, la, pression peut passer par la aussi si il est fendu.

Derniere chose, si a chaud ton moteur surchauffe, monte en pression, et à froid refoule…ça sent la durite inversée ou thermostat inversé.

Et malheureusement, si ces 3 points sont negatifs…il ne reste plus que 1 solution, fissure quelque part sur bloc ou culasse.

aaaaahhhh merci terrassier pour le turbo
effectivement il est hs , du jeu partout et est reffroidie par eau , j’ai poser la question a pas mal de monde et aussi a un pro du turbo qui a une boutique de vente reparation sur l’ile , et mas affirmé que non méme si il est mort ( il a eu le turbo en main ) mas dit que c’été pas ça , mais moi je suis rester perplexe a se sujet

et toi qui vient me proposer comme theorie la meme que moi sa me rassure , entre “”

la vanne egr a été sup avec une plaque de 2mm inox au 2 collecteur et une grande boucle durite ducous a l’entré et sortie donc plus l’affreux tube egr

le thermostat j’ai pas verifier car il est neuf et c’est le mecano qu’il la poser ( au pire je verifie sa coute rien )

je pensser poser un turbo neuf et pompe a eau neuve avec mon gros radia de dodge challenger 74 et tester , si méme probleme , je deculasse directe

cette nuit j’ai mis la pression a 1,5b , c’est rester bien que sa fuité au radia a la vis de vidange , légé

j’ai mis a 1 et c’est rester a 1 jusqu’au matin a 1bar … donc pour moi pas de joint de culasse hs car sur les forum il disent que la pression aurais chuté directement …

et ton bouchon taré à 0.9b ne fonctionne pas alors :doute:

missa , j’ai un bouchon racing HKS taré a 1,2 , et sur le radia de dodge un 1,5 ( pas rouler avec le radia de dodge )
pour les teste sous pression je suis pas passer par le bouchon du vase car je me suis pris a la durite du vase qui va a l’habitacte

j’ai une video , demain je la poste et vous verrez exactement le probleme :wink:

donc tu as mis sous pression tes radia d’eau et chaffage à 1.5b?

à ta place je changerais le turbo avant de procéder à de nouveaux essaie, surtout routier, je parle en connaissance de cause pour en avoir déjà fais les frais sur ma supra, trop de jeux dans le turbo les ailettes du turbo côté admission peuvent venir frotter sur le corp froid du turbo et se casser, flinguer ton échangeur, et les petits morceau qui passerons au travers de ce dernier seront avalé par le moteur, bilans: moteur HS… :confused:

oui missa , j’ais mis sous pression a 1,5b

effectivement big boss , je pensser poser un turbo neuf et pompe a eau neuve aussi comme sa se sera fait , tester et sa me donnera le verdicte final

le turbo est bien mort il a attaquer la coquille

voiçi une video du souçis

donc la a froid moteur pas allumer depuis 48h

ne faite pas attention a l’eau qui saute au debut j’en aver trop mis

sa reste comme ça , si je vais rouler et demander de la force dans une monté , hop sa expulse fort l’eau

la le turbo est hs …

je pense que le turbo a rien .

heu déja si ton moteur était froid sur la vidéo…pas normal que la vapeur sorte aussi vite sur la vase.


la 2 ième chose que je trouve bizarre…si ton bouchon de radiateur est taré, ton vase d’expansion ne doit pas l’être, ( un peu comme sur le DMAX le radiateur est taré, mais le vase d’expansion c’est juste un bouchon plastique clipsé ). sinon en fait ton circuit n’est pas protégé convenablement car les 2 résistances des bouchons s’aditionnent, au lieu d’être taré à 1.5bars…tu es à 3.0.

sisi le turbo est hs , je l’ai démonter ,il a du jeu dans l’axe et fait d bruit et les ailette d’admission sont aller se froter sur la coquille lui c’est sur il est hs


non terrassier c’est linverse

le bouchon de radia est juste un capuchon sans tarage et le bouchon du vase est taré

le verdicte pour cette fummée blanche et monter en pression trés rapidement ? ( vous aves entendu le pshiittt quand j’ouvre le bouchon ? )

pour moi c sur…inversion dans le sens du circuit refroidissement, thermostat monté à l’envers…ou joint de culasse avec certains canaux ne correspondant pas, genre monter à l’envers ou autre modèle. car la fumée blanche c’est de la vapeur…

je vais verifier le thermostat , mais comment explique tu la mise en pression ? le fait que la pompe a eau envoie dans un sens et le thermostat le bloque dans l’autre ?

oui…et le circuit ne se faisant pas, la temperature du bloc monte très vite.

et quand tu pousse dans les tours, ben les durites se deboitent.

enfin c’est une supposition .

les durite ne bouge pas et le moteur ne chauffe pas , nis rapidement , c’est juste quand on demande beaucoups de force , genre une monté de 40% qui fait 1,5km sous 35° de chaleur tropical et 80% d’humidité , a une vitesse de 50KMh a 2500rpm … que la la pression fait dégeulé l’eau par le bouchon du vase