quand on ne sait pas on apprends bis

salut à tous passionné de pc d22 et autre, je suis nouveau sur le site.j’ai moi même un d22.
suite à un petit jeu au niveau de mon volant j’ai fait une recherche sur le net et je suis tombé sur ce site qui est vraiment très cool j’y ai d’ailleurs trouvé la solution.
mais voila je me suis occupé de faire la réparation moi même et me voila avec un autre soucis je ne sais pas ou j’ai foiré au nivau du remontage de mon volant mais quoi qu’il en soit lors d’un braquage à fond de mes roues j’ai arraché le cablage en nappe genre de cablage qu’il y a dans les ordinateurs, il se trouve dans une des pieces qui tourne avec le volant.bon voila pour l’intro maitenant place aux questions.
y-aurait il des pieces d’occas? (piece du volan)
est ce que le fil de l’air bag peut s’enlever ? (sans qu’il nexplose:)
y a-t’il une possibilité de reconnecter ce fameux cable en nappe?(j’ai un doute je crois qu’il était serti)
enfin n’importe quelle info est la bienvenue merci d’avance à tous.
j’y mettrais des fotos dès que possible.

Bienvenu ici Larboriste :hello:

Si tu l’as arraché , tu veux dire coupé ou simplement dénudé?

Pareil que Pierre Yves, je ne prendrais pas de risque.

merci de votre intèrêt sur le sujet
en fait il ny plus de risque que sa pète car j’ai tout débranché sauf le petit clip jaune, je ne sais pes si je peut le débrancher sans risque? voir foto
en fait j’ai déja commander la nouvelle piece car le cablage en nappe est bel et bien déserti et de plus il est rouler d’usine dans son socle;si un jour quequ’un démonte cette piece, le gros rond noir voir foto il faut veiller à bien la remetre comme on l’a trouvée car le cablage est à l’intérieure et il est prévu qu’il s’enroule aussi bien à gauche comme à droite donc une erreur d’un tour ou plus fait que le cablage vas s’arracher ces se qui m’est arrivé
la foto ou il y a une piece avec un nméro et des circuits imprimer ces sur cette piece que le cablage est ceti autant dire que si vous l’aver en main comme sur la foto il y à un problème.a+ tout le monde. conn… comment on fait pour metre des images help??

comme çà

et voila le petit clip jaune aissi que les autres merci chisr42

dg8.jpg[/IMG][/URL][[img]http://img401.im[URL=http://imageshack.us]

](http://imageshack.us)
ageshack.us/img401/8023/voland22005dy3.jpg[/IMG][/URL][/img]

la piece qu’il ne faut pas avoir en main lol

heu, ils savent chez Nissan que ça existe les collecteurs rotatifs pour les signaux elec au lieu de mettre une spirale qui ne ressemble à rien et qui de plus n’est pas pratique.

re chris à ton avis je peut me risqué à enlever le clips jaune? on dirais le détonateur d’une mine :shock:

le clips dont tu parle, c’est bien celui sur la partie centrale du volant, celle qui contient l’airbag, j’espère que tu as bien débranché ta batterie sinon fait le vite.
en revanche, je ne vois pas pourquoi tu veux débrancher cet élément.

ok pour la batrie
en fait les cable qui parte du clips jaune von jusqu au contact l(a piece blanche avec les num et les circuit imprimé) et pendant tout ce chemin le tout est certi.
la piece que j’ai commander ces le gros rond en plastique avec le cable enroulé dedan et les fils de part et d’autre. on verra bien quand j’aurais la nouvelle piece entre temps j’anticipe le montage.

voilà j’ai reçu la nouvelle piece et j’ai tout remonter comme il faut
en fait il faut bien veiller à metre les roues droite et de remonter tout les élément les un après les autre sans la moindre rotation à gauche ou à droite et surtout bien débrancher la batrie (les deux poles) au moin 10 minute avant de commencer .
il me reste à aller chez nissan pour enlever le code erreur de l’ ECM hééé oui pas le choix que de quand même aller au garage ses pas que j’aime pas les garagiste mais bon voila sans commantaire (je sais qu’il en existe de très bon et surtout très honnête mais pour mon malheur je n’en connais pas)