D21 Roue arriére Bloquée !

Petit bricolage effectuee au jourd’hui,Mon D21 doit passer une contre visite a cause d’une roue arrière bloqué. Donc je le souleve et j’ai commencé à unlever le tambour ,je sentais que ca forcé un peut trop quand j’ai vissé les deux boulons M8 dans deux trous,donc j’ai essayé à desserer les machoires en devissant la ‘star wheel’ mais toujours pas de joie,ca forcé encore.
J’ai enfin réussi en tappant avec un marteau sur le tambour en vissant les deux boulons rn meme temps, c’était vraiment une galère !
Une fois ouvert je voyais la cause du problème,le pivot de la méchanisme du frein a main était fixé par le rouille sur son axe,une bonne arrosage de dégrippant et la panne était résolue.

On voir la piece coupable en haut a gauche de l’image.
image.jpg

La boue aussi pourrait en être responsable d’ailleurs merci pour ton conseil faudra que je vérifie les miens aussi :wink:

j’ai eu ça aussi sur mon D22, ça m’a coûté un jeu de ferodos, alors qu’ils étaient encore nickel, mais “glacés”

ensuite, je le faisais lubrifier à chaque entretien, le p’tit axe :slight_smile:

Salut, tu risque avec seulement un coup de dégrippant que cela se reproduise (j’en ai fait l’expérience).
Perso j’ai au moins une fois démonté “tout” le système, passé un coup de toile émerie sur l’axe et un coup de queue de rat dans la pièce qui pivote + graisse au remontage . Après tu contrôle après chaque sortie boueuse et avant chaque contrôle technique et plus jamais embêté :bien: :bien: :bien:

Sa demande de l’entretien ces vieilles machines mais je pourrai pas m’en passer :lover: