Bruit bizard Navara d40

Hello a tous,

Sur mon navara j’ai comme un bruit de coui coui quand j’utilise le frein moteur :/, quelqu’un aurai deja heu ce soucis?

quand j’embraye aucuns bruit, quand j’accélère pareille pas de bruit :confused:

merci d’avance pour vos avis :slight_smile:

Une courroie? :doute:

pour moi cela vient plus du milieu, mais difficile a dire en roulant :confused:

croisillon? je penssai a la boite mais ca vient vraiment du milieu :confused: embrayage? mais je pense aussi que j’aurai ça en accélérant et pas en frein moteur :confused:

avis aux pros :slight_smile:

je pencherais pour un croisillon d’arbre de transmission qui commence à lâcher, glisse toi dessous et inspecte les, si tu en voit un qui qui commence à se couvrir de poussière couleur rouille, c’est bien ça, sinon pour être sur il faut déposer les arbres (une clef plate de 14 suffit pour celui à l’avant, et 2 de 17 il me semble pour l’arrière), faire bouger les croisillons dans tout les sens à la main et si tu sent le moindre point dure c’est bon à changer. par contre pour contrôler le croisillon de l’arbre arrière, tu désaccouple juste côté pont, mais ne le sort pas de la boite de transfert, sinon tu va perdre un peut d’huile et tu sera bon pour faire un niveau… :wink:
par contre si c’est bien ça, ne va pas en acheter chez nissan, ça va te coûter un bras, moi je me fournissais chez euro4x4parts, 27€ pour l’avant, et une trentaine pour l’arrière, et comme c’est un partenaire du forum y’a 10% de remise :bien:

Ahhh parfait :slight_smile: et c est facile à changer?

Voila je vient du petit garagiste du coin qui ma annoncé que c étais le croisillon arrière, donc on le fera changer semaine prochaine, et en même temps on change les courroies histoire d être tranquille :slight_smile:

C’est pas grave alors :bien:

:slight_smile:

ha c’est une bonne nouvelle, enfin comparé à si ça avait été la boite de vitesse ou autre… :moqueur2:

c’est relativement simple à changer, même sans avoir de presse, c’est con j’en ai changé un la semaine dernière, j’aurais du faire des photos et faire un tuto… :redface:

j’ai une presse, mais j’ai tout fait à l’étau pour ma part

sinon, qu’appelles-tu “utiliser le frein moteur” ? :doute:

si c’est “rétrograder et freiner sur l’embrayage”, c’est pas vraiment le top :siffle:

par contre, si ça ne fait pas de bruit “moteur embrayé, ou en mettant les gaz” … c’est que ça le fait quand tu débraies (et là tu ne te sers pas de l’embrayage pour freiner “sur le moteur”)

ça manque d’explication ton truc :smiley: