Problème peinture

Bon, ben voilà, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés dit-on! Mon PU D40 de bientôt 3 mois me fait un problème de peinture sur le hard-top : plein de petites bulles qui apparaissent progressivement depuis 1,5 mois. Quand on ne fait pas très attention on dirait des gouttes d’eau (1 à 3 mm de diamètre), uniquement sur le hard-top et uniquement autour de la vitre côté conducteur! Le garage n’a jamais vu ce genre de problème, c’est sans doute un du à un manque de séchage entre 2 couches…
Je ferai de sphots dès que possible pour illustrer… :cry:

Hé bien, j’ai eu le même problème avec mon Hard-top après qu’il ait été repeint.

ça fait penser à une peinture apres nettoyage au silicone ça… quoique cela fait plus peau d’orange le silicone… :arrow:

Bonjour

Il ya la maladie du polyester qui s’appelle l’osmose regarde de ce coté là.
A+

sur mon ancienne plate j’ai eu le cas apres une repeinture, et c’était à cause de mon sapin désodorisant lol parait qu’il y a du silicone dans l’air avec ca !!! beuh

et n’oubliez pas que maintenant , ce sont des peintures à l’eau qui sont utilisées et non plus des peintures solvantées

… bon, en plus de cela, j’ai une infiltration d’eau par la poignée de mon hard-top sport! Je pensais que c’était de l’eau qui rentrait en soulevant le hayon, mais non il s’agit bien d’une infiltration! Embêtant pour mon matos mais facile à résoudre à mon avis!

salut à tous
j’ai le même probleme sur mon hardtop
il y a comme des gouttes qui se forme sur la couleur de plus les vis de charnieres sont rouillées ainsi que les fixations des verrins du hayon
et cela seulement après 3 mois et 5000 Km de retour au garage et le probleme est connu ils prennent le tous en garantie
j’attends pour les actions de la part de l’importateur

Tu as quel type de hard-top? Le mien est une “sport”. La serrure se bloque très rapidment aussi : je dois utiliser du WD40 tous les 10 jours!

Bonjour, je souhaite aussi mettre un hard-top sport sur mon PU quand il sera là mais le délai est de 8 mois chez Nissan. Je me renseigne aussi ailleurs.
J’hésite entre la marque “orciari” et “avenger”, il sera de toute façon à peindre pour le mettre dans la couleur du véhicule.
Lequel as-tu?

J’ai le hard-top “sport” qui provient de chez Nissan… je ne sais pas comment il s’appelle à part “sport”!? J’ai eu la chance d’avoir pu prendre un PU qui était en commande et qui correspondait à ce que je voulais (quoique je voulais plutôt un bleu, mais bon…). :wink:

Le hard top sport de chez Orciari présente un couvercle qui recouvre la poignée, tu peux aller sur leur site (http://www.orciari.it) il y a des photos et c’est celui que je préfère.
L’Avenger a l’air pas mal mais la poignée est apparente et j’ai peur de la rouille ou du mécanisme qui grippe (http://www.mqsprl.com)

il est de la marque ALPHA et je crois que c’est un EXS mais je n’en suis plus certain, car j’ai ‘viré’ les autocollants mais de toute façon il est prevu dans la game de chez NISSAN

A+

Je pense qu’i s’agit du modèle présenté au salon de l’utilitaire de BXL cette année.

Bon, je viens vous donner des nouvelles! Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème (Belgique + autres pays europées!) et il semble que les petites bulles apparaissent chez tous aux mêmes endroits (entourage des vitres et dessus)! Nissan Europe est en train de faire des tests pour essayer de résoudre le problème… :cry: combien de temps, je vais attendre,ça je n’en sais rien, cela fait plus d’un mois!

en tout cas, merci de faire suivre… :idea:

Pour le hard-top sport fourni par NISSAN Belgique, le ORCIARI n’est plus livrable car “problème” avec ce modèle, je n’en sais pas plus, l’information m’a été fournie par mon concessionnaire qui a eu l’info en retour de mon bon de commande.

Je me suis donc retourné vers le même type de HT mais de chez AVENGER. (Via mq sprl)

Livrable normalement début Avril, même prix et garantie totale de 3 ans. Wait and see.
Je vous tiens aussi au courant.

On ne t’a pas précisé quel type de “problème”?

Non sorry :frowning:

… encore téléphoné hier … toujours rien de la part de Nissan Europe! :cry:
Le vendeur m’a demandé de le rappeler dans 1 mois! Il paraît que Nissan Europe ne sait pas encore comment résoudre le problème : faire repeindre, remplacer par un nouveau…
En attendant, mon hard-top se détériore de plus en plus. Il est plus boutonneux qu’un ado en pleine phase de croissance! :shock:
Je continue à vous tenir au courant…