deux petites questions ....

… aux possesseurs de Navara D40

1 <
je rebondis sur ce post où l’on voit une roue de secours sous la benne, en fait ce n’est jamais précisé sur les annonces que j’épluche à longueur de temps, mais est ce que tous les modeles ont une roue de secours ?
dans le cas où les jantes sont en alliage et non en tole, la roue de secours est elle en tole forcement ?

2 <
sur les boites auto ( j’en ai conduit 2 fois dans ma vie donc je n’appelle pas ca une expérience significative ) y a t il un mode “séquentiel” sur toutes ?
je pense avoir du mal a m’habituer à l’automatique et je me dis que commencer par conduire comme ca fera une ‘transition’ au cas ou je finisse par prendre une automatique :doute:

merci de vos réponses

a ma connaissance ils on tous des roue de secours , et en tole a chaque fois

pour ceux qui est de la boite oui et non , sur le pathfinder tu peux jouer avec le levier pour selectioner tes rapport , mais sa reste un suv avec un moteur d’utilitaire , bien que en mode automatic , c’est telement ien foutu que c’est parfait comme sa

sur le navara , avec ton levier tu peut choisir 3 rapport et un over drive ,
ducous pour jouer sportif en touchant le levier , sa sert a rien , la boite auto est deja parfaite et bien géré quand tu conduit en mode sport

sur mon d22 j ai la serie avec gentes alu et la roue de secour aussi

j’avais aussi jante alu en roue de secours.
import allemand :slight_smile:

Moi aussi … option à priori

binh moi , le navara et le pathfinder , jante tole , pourtant le pathfinder est un toute option
et le navara lui on sait pas d’ou il viens car avec la carte grise au magasin a chaque fois " oui c’est un navara 2,5 dci , mais rien ne corespond surtout le train arriere , il est censsé etre a disque selon la CG et en realité c’est des gros tambour lol

Bienvenue au club … le mien sort sur la CG en 174cv :doute: alors que c’est bien un 190cv, il n’a pas de FAP et des tambours à l’arrière … et chez Nini ben y comprenne pas d’ou vient le mollusque :mrgreen:

Et la jante alu en roue de secours, c’est l’ancien proprio qui la exigée à la commande :redface: .

Merci a tous pour vos éclairages
donc un peu comme partout pour la “jante de secours” ca dépends du premier acheteur ‘neuf’ qui l’a eu ou pas et qui l’a laissée.

pour la BVA si j’ia bien compris le séquentiel c’est pas celui avec les commandes au volant et la conduite à la “Shumacker” :conduire: donc j’oublie…

par contre vos histoires de CG et de non-correspondance la… ca me fait un peu hésiter :pasmafaute:
ce qui veux dire qu’il faut bien vérifier … a peu pres tout, meme ce à quoi on ne penserai pas vraiment au départ
ca me tenaille un peu de me retrouver avec un véhicule accidenté dont un train a été changé “à la baisse” avec un autre de récup
il faudra que ej sois particulièrement vigilant j’ai l’impression…

Après à l’achat d’un véhicule d’occasion les régles de bases sont les mêmes,

  • avoir la traçabilité des proprio et de l’entretien … à contrôler si tout colle,
  • état général, ça donne (hormis l’usure normale) un bon aperçu de ce qu’il à vécu,
  • avec la CG tu peux demander a un concessionnaire la traçabilité et déja tout simplement sur différent site de vente le modèle qui correspond.

avec le numero de serie de la voitur sur le parbrise et au bloc tu peux tous savoir , la CG sa depend surtout de la bonne femme a la prefecture quand elle fait les papier … faut pas en rire , c’est la vérité …

Sur le mien roue de secour en jante alu

Boite auto avec possibilité de passer les 7 rapports sur le levier en mode séquentiel

Idem sur mon D40 import angleterre, jante 17 pouces Alu sous la benne :wink: