Rehausse +5 ,probleme de debatement !!

Bonjour a tous , y a t il quelqu un qui a deja meuler ses coupelles de ressort suite a une rehausse ? ( rotule supperieure en butee sur la coupelle de ressort )
Je sais se n est pas top , mais vu la difficultee de s en procurer et le prix des rotules ralongees , j ai pas trop le choix … J aimerais juste savoir quelle est la procedure a suivre pour ne pas faire trop de degats sur le vehicule .merci

Je voulais dire triangle sup en butee sur la coupelle de ressort :smiley:

effectivement ce problème à déjà été évoqué sur le forum, pour ma par j’ai +6 à l’avant, et en levant l’avant au cric jusqu’a lever la roue ça ne vient pas toucher, mais ça passe pas loin. du coup je ne peut pas t’en dire plus, mais pour éviter que ça vienne toucher, sur certain 4x4 ou pickup il existe (pas sur pour nos navara…) une petite sangle fixé au triangle d’un bout et au châssis de l’autre bout je présume, pour éviter trop de débattement et de faire venir l’amortisseur en buté, au passage petite piqûre de rappel, même principe lorsque l’ont rehausse l’arrière de nos PU, le débattement des amortisseurs d’origine devient insuffisant, de se faite lorsque l’ont déleste complètement une roue arrière l’amortisseur vient en buté, et ça ils n’aiment pas… :frowning:

J ai aussi une petite rehausse de +5 ( quite complet ironman elite )et au moindre ralentisseur ou petit trou mon triangle sup viens cognier contre la coupelle du ressort . Si j installe ces sangles antidebatement je n aurais plus de debatement dutout :frowning: . Et la solution la moins honereuse est de meuler cette satanee coupelle de ressort . Je n aimerais pas faire nimporte quoi , donc je demande de l aide a ceux qui on dejas realiser cette opperation . :merci:

personnellement je ne pense pas que meuler cette pièce soit la bonne solution, tu ne ferais que la fragiliser.
et concernant ces fameuse sangles elles ne suppriment pas tout le débattement, mais se tendent juste avant que l’amortisseur arrive en buté, donc dans ton cas en trouver qui se tendent juste avant que ton triangle supérieur ne vienne toucher la coupelle

http://www.procomp.fr/suspension/sangles-anti-debattement

ce genre de chose, après trouver la bonne longueur et surtout savoir si l’ont peut monter ca sur nos PU

Sa doit pouvoir se monter sur nos PU , se qui m embete sa sera la perte de debattement , deja qu il n y en a pas beaucoup , c est sur que la il y en aura moins !!. Je garde cette solution en option tantque je n est pas trouve mieux . Merci bigboss
S il y as d autre sugjestion je restre preuneur . Merci a tous

regarde le sujet a deja etait evoqué

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=22515&hilit=navara+kit+5

bastien

Merci bastien , donc pas trop le choix !!!

pas trop !!!

moi perso :

  • a l’arriere j’ai changé les amortisseurs car il arrivé en butées
  • a l’avant une cale sur l’amortisseurs pour la rehausse en attendant des amorto plus long , la rotule du triangle superrieur ralongée , et pour finir des cylinblocs polyuréthanes excentriques dans le triangle inferieur pour pouvour récupérer l’angle de carrossage du pneu , pour ne pas les bouffé a l’extieur

je me demande comment il font les magasin de 4x4 quand il vende et pose un hit rehausse iron man

J ai justement un quite +5 ironman , amortisseur elite et ressort en durete B et des lames a l arriere en C (charge lourde) confortable meme a vide .dans cette configuration tout allait bien ( pas de contacte entre le triangle sup et la coupele du ressort ) sauf que j avais en fin de compte une rehausse de +3 a l avavt et +7 a l arriere ,se qui n etait pas tres beau . Donc pour palier a se probleme j ai instale des calles de rehausse de 15mm et la sa ne va plus !! Peux tu svp me dire ou t as achete tes rotules ralonges et tes cylinblocs excentres. Merci

bonsoir ,

les cylinbloc excentric sur yatout tt ,

et les rotules en australi mais il me semble en avoir vu sur le boncoin des rotule importé que quelqu’un revent ici

Merci bastiendu83 .pfffff sa vous donne a reflechir avant de rehausser son kmion :batte:

Bonjour,
Oui effectivement cela fait réfléchir car comme cela on se dit que c’est facile: on achète le kit, on le monte et voilà… mais apparemment c’est pas aussi simple et il y a plein de choses à modifier.
Je ne comprends pas que tout ce qu’il y a à changer ne soit pas compris dans le kit.
Moi qui voulais faire une petite ré-hausse de +5 pour ne pas avoir de pbs et bien cela me refroidis un peu beaucoup.

Bonjour doodoo972

Une partie du problème vient du fait que l’angle de carrossage n’est jamais constant; il se modifie en fonction de la hauteur de la suspension (que le ressort soit en équilibre sous charge, comprimé à fond ou détendu à fond, ne donne pas le même angle de carrossage) et se modifie également en fonction de l’orientation des roues (suivant que la roue est orientée vers l’intérieur ou vers l’intérieur ne donne pas non plus le même angle de carrossage) :doute:.
Du coup le fait de rehausser le véhicule modifie l’angle de carrossage tout comme le fait de rallonger la rotule supérieure pour pallier le manque d’espace du triangle supérieur. il faut donc rectifier les réglages.
Dans tous les cas, ce qui compte au final, c’est de parvenir à minimiser l’usure des pneus (ça par contre c’est facile à vérifier) :slight_smile: et puis il ne faut jamais baisser les bras; il y a toujours une solution. :bien:

Cordialement Baloow