PROBLEME navara D22 de 2000 ????? Resolu merci

bonjour a vous !!!
voila je reviens vers vous car j’ai un soucie avec mon PU…
j’explique, il ne depasse plus les 2000/2500 tr/mn
demarage niquel, ralentit impec par contre des qu’il arrive dans la plage regime citer il se met a brouter legerrement et fume pas mal…bleu/blanc la fumer, avec une odeur de gasoil !!!
-pas d’huile dans l’eau ni le contraire, pas d’ebulition moteur tournant…
-j’ai fabriquer une plaque et boucher la vanne Egr…
-y a pas de catalyseur…
je seche :confused:
si quelqu’un a une idée :helpsos:

merci

peut être un joint de culasse :doute:

ou le petit filtre en entrée de pompe à injection qui serait saturé :doute:

pour le joint de culasse je crois pas mais bon jsuis pas un pro non plus…
mais l’eau et l’huile sont propre et j’ai pas d’ebulituon au bouchon du liquide de refroidissement…
pour le filtre a l’entrer de pompe j’ai regarder mais je ne l’ai pas trouver???
y en a t’il un sur ma pompe???
aurriez vous des photos de ce fameux filtre??

tu as regardé où ? il faut débrancher la nipple d’arrivée de carburant pour le voir :smiley:

il se trouve “en entrée de pompe” et non “juste avant la pompe” (enfin, c’est le cas sur ls 133cv … c’est p’têt pas pareil sur les 104 cv :doute: )

j’ai démonter la nipple d’arriver de gasoil mais j’ai rien trouver :doute:
ma pompe et mécanique sur le 104cv pas électrique comme sur les 133cv peut être que c’est différant???
un turbo ca peut brider autant le moteur???
le mien a legerement du jeu tres leger…et y pisse un peu d’huile a l’admission…et y me semble un peu dur a tourner librement, y tourne rond sans accros mais comme freiner (impression…) !!!

Salut j’avais eu une blague similaire sur un départ en we avec mon d22 de 99…

Fin du voyage aller en plafonnant à 100, retour à 80km/h avec coupure moteur dès que j’accélérais à fond!!!

C’était bien la petite crépine à l’entrée de la pompe mécanique qu’était bouchée! Quand tu démontes le banjo faut aller à la pêche avec un bout de fil de fer pour sortir la crépine… Le roman photo là (page 3)! :wink: =>
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=18785&hilit=filtre+gasoil+d22

a priori le redimensionnement d’image marche plus, faut cliquer dessus pour les voir en entières

Bonne bricole
A+
Nico

1 « J'aime »

MERCI
Franchement votre forum et parfait c’est la deuxieme panne que vous me regler :lover:
alors c’etais bien le filtre dans la pompe…il est bien cacher le petit coquinou :batte:
tous et bon il fonctionne comme avant le top
MERCI encore :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien:

voila une chose quelle est bonne :bien: :bien:

Nickel :bien: :bien:

:tchin: :tchin: :tchin:

bah voilà, content que tu aies trouvé :smiley:

C’est quand même inquiétant … que fait le filtre avant la pompe :siffle:

ben s’il était après la pompe, il ne servirait pas à grand’chose :mdr2:

nan j’déconne …

des fois, le filtre à gasoil déchire … alors autant préserver la pompe, c’est pas ce que coûte un p’tit tamis :wink:

(pas oublier de le secouer le petit tamis, tout comme les homos … :moqueur2: )