Boîte de vitesse d21

Bonjour à tous
Voilà un soucis d’un mec du Loiret sur mon d21!!
Le moteur td27 terrano 1 va bien! Mais qd je passe les vitesses ,aucune prise! :devil:
Il y a juste quand je me met en vitesse courte que il avance!
Je sais que il y a un bon docteur D21 sur ce site !! Merci à vous

question bête le prend pas mal :smiley: ta pas des moyeux débrayage devant qui serais sur 4x2

Si il avance sur toutes les vitesses en courte et pas en longue moi je dirais soucis sur la boite de transfert…

A+

Non pour les moyeux j ai essayé !rien dutout! Demaîn je chope une tablette et je vous met des photos de la prepa! Merci pour vos conseils! :doute:

Tout pareil, s’il avance en courtes et pas en longues c’est du côté du transfert qu’il faut regarder

Ok j ai presque tout en double je vais voir Ca ! Merci

Il faut le changer ? Ou ça se répare ?

Avant de changer ou réparer, je chercherais en priorité d’où vient le problème.
Tu est bien en 2RM sur ton levier quand il n’avance pas, tu n’est pas en neutre ??
Quand il avance en 4RM, tes deux ponts entrainent bien le bestiau ou seul le pont avant entraine ou seul le pont arrière entraine ???
Il faut que tu détermine exactement ton problème avant de pouvoir envisager une réparation

Perso, dans un cas comme le tient, je mets le PU sur cales (les 4 roues dans le vide);
J’appelle un pote, je fait tourner la boite et le transfert sur TOUT les rapports et je regarde ce qui ce passe en sortie du transfert
En 2RM, tu dois avoir ta sortie côté pont arrière qui tourne et donc tes roues arrières, si ton arbre tourne mais pas tes roues: ton problème n’est pas sur le transfert mais sur le pont arrière !!
en 4RM tes deux sorties sur le transfert doivent tourner donc tes roues avant (avec moyeux sur lock) et tes roues arrières doivent tourner.
Avec cette méthode tu dois pouvoir déterminer d’où ton problème vient exactement et après tu peux envisager un réparation ou un remplacent :bien:

+1!!! :bien: :bien:

Ok super nicox! Je vais voir Ca ! Et je tiens au jus merci d n’avoir pris le temps de me répondre :bien:

Re, je viens de relire ta présentation et tu dis avoir mis des cales +10cm.
Ce sont des cales de body (entre châssis et caisse) ?? Si oui, tu es sûr que rien ne gène la course de ton levier de transfert ??? ça paraît tout bête mais sait-on jamais :smiley: :smiley:

Non! La panne était avant de tout démonter !

Et oui c est des cales de 10 entre caisse et chassis! Finalement pas de trop grosse modif!
j’ai réalisé Ca juste grâce à vos conseils je suis un petit amateur! :banni:
Le seule truc chiant c’est de trouver l’astuce pour la colonne de direction ! J ai frabrique un cale en polyuréthane provisoirement pour le bouger! De mon telephonne j’arrive pas a te mettre des photos ! :devil:
Je te met ca dans pas longtemps ! j’ai eu pas mal d’idée qui vont vous plaire les mec! :langue:

Alors !!! t’as résolu ton problème ???

Salut desolé big accident trois vertèbres de cassé au boulot ! Une merde pas possible du coup dégoûté de pas pouvoir le finir !!! Je tiens au courant des que je trouve quelqu’un qui peut me le faire !! Merci encore :devil: :cpojuste: :cpojuste:

Aïe désolé, soigne toi bien et tiens nous au jus :wink:

Salut les mecs! Bon je suis sortie du fauteuil roulant de m…!!
Du coup grosse rénovation de mon pickup sablage châssis plus rafistolage ni vu ni connu…! Pour nos amis du controle !
Faut que je trouve un 2,7td à côté jai la casse , un coup de tel et c est réglé!
Mais kit à tout refaire j’aimerais bien mettre un monstre de moteur!
Style v8 range ou autre?

Un an pour réapprendre à marcher :surprise:
Ca n’a pas du être facile!
Le principal, c’est que tu remarche :bien:

+1 bon courage, j’y suis passé et c’est pas facile :wink: