PANNE NAVARA D40

Bonjour, ce matin en partan au travail mon navara c’est mis a ralentir un peu de fumée il monter pas dans les tours , a l’arret pareil je l’eteint redemarre pareil apres impossible de le redemarrer aucun voyant d’allumer il tourne bien avec le demarreur mais ne demarre pas mon mecano trouve pas est ce arriver a quelqu’un parmis vous SVP MERCI.

Le débimètre peut être.

Bonjour NAVARA 12

As tu vérifier l’alimentation en gas oil ?
Tu pourrait essayer d’actionner la pompe manuelle puis relancer le démarreur pour voir s’il y a une différence.
Normalement si l’alimentation se fait correctement, tu ne devrait pas pouvoir pomper bien longtemps car la pompe devient dure tout de suite.
Si c’est pas le cas nettoie le système de filtrage (ou change de cartouche)
Désolé , je n’ai pas d’autre idée à te proposer :522: .

Cordialement Baloow

Merci on a essayer de changer de filtre mais toujours pareil le plus bizzare il y a aucun voyant qui s’allume .

passé au diag pour controle des parametres???
capteur de rampe :doute: :doute: :doute:

Le début de panne fait penser à un pb d’arrivée de GO ou de débitmètre, peut être sans faire prêter un pour essayer :doute: , pour l’arrivée il faut tester les composants 1 a 1, filtre, pompe, électrovanne, rampe, …
Pour la pompe ou rampe, tu peux dévisser légèrement l’arrivée à un injecteur et voir si le GO arrive au coup de démarreur

quel couleur la fumé? quand mon électrovanne de turbo m’avait lâché, je fumais noir comme une vieille locomotive, mais ça ne l’empêchait pas de démarrer… :doute: je penserais plus à un problème d’allimentation de gasoil

bigboss quand ton electovane a lacher , tu avez quel symptome ? perte de puissance aléatoir ? comportement différent de d’habitude ? , tu parle bien de l’ectrovanne qui gere le turbo ?

Bonsoir, merci de vos reponses pour l’instant pas de nouveles de mon mecano on me parle d’embiellage.Bizzare le moteur tourne rond avec le demmareur.

1 débitmètre hs n’empêche pas le démarrage !

Non, mais le reste des symptômes y ressemble fortement … alors cumulation de panne :astonished:

ba à lâché d’un coup, bilan plus de turbo, fumer noir, mais en tapotant sur l’electrovanne avec un tournevis ça refonctionnais, jusqu’à ce que ça relâche, et au bout de 2000km ça ne fonctionnais plus du tout… du coup la petite pige qui oscille en permanence sur le turbo au ralentit ne bougeais plus, mais en débranchant la durite de dépression sur le manchon d’aire en sortie de filtre à aire (et qui part à l’electrovanne) et en la bouchant simplement avec sont doigt, la pige oscillait de nouveau, et le turbo refonctionne, par contre ATTENTION, cette technique n’est à utiliser que pour diagnostiquer la panne, mais surtout pas a faire en roulant, en bouchant cette durite le turbo ne régule plus sa pression, et soufflera tant qu’il peut… tu pourra t’en rendre compte et accélérant manuellement sur le moteur et en bouchant la durite, le manchon d’aire qui va du turbo à l’échangeur va gonfler comme un balon de baudruche… :stop:
pour info je peut avoir ces électrovannes à 155€…

Bonjour, mon mecano la pas regarder on me parle de la chaine de distribution casser ou decaler ,il aurai pas redemmarer aie ! je crain le pire.

Bonsoir,ce soir je vais chercher une voiture de pret chez mon mecano et prendre des affaires j’ai essayer de demarer et il a demarer nickel et au bout d’un moment il c’est arreter.Ca pourrait pas venir de la pompe du reservoir en y pensant il me semble que je l’entend plus.

Bonjour, reparer vanne egr casser !

profites-en pour la boucher :doute: :siffle: :bien: