Achat Nissan king cab

Bonjour, je suis en cours d’acquisition d’un Nissan king cab d21 2.5l et 135ch.
Je vous met l’annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/823353824.htm?ca=5_s voila quel est votre avis ? Le moteur avait serré suite a une panne de calorstat et il est en assez bonne etat.
C’est un véhicule pour aller bosser, je suis élagueur donc il fera de la route principalement et du champ pour faire les evacuations de bois et de branche avec une remorque au besoin.
Voila pour les connaisseurs j’attend vos avis

135 cv???

il a un peu trop de poneys :smiley:

ce modèle de D22 fait 103cv. pense à regarder sous le bac de benne si le plancher est pas tout rouillé, ainsi que dans les passages de roue, les ailes peuvent rouiller derrière les élargisseurs plastiques.

Après regarder les trucs habituels doit y avoir un post it la dessus sur le forum
A+

Mécaniquement je ne connais pas, par contre se sont des pneus rechapés, profil agraire ou TT hard, donc usure rapide et tenue de route sur route mouillée aléatoire, à prendre en compte en fonction de ce que tu va faire … par contre c’est sur que tu va pas te planter :wink:

Merci pour vos réponses,
il a deux points de rouilles sur la carrosserie, mais rien de très gênant je trouve par contre les charnières de la ridelle arrière sont bien fatigué. Le point qui m’inquiète plus c’est que la personne est venu a ma rencontre avec et il a du bien tirer dedans ( sur 2 km ) et je trouver que le “refroidissement” qui sur la partie haute du moteur était assez chaude, vous trouvez ça normal ?
Bonne journée

Je ne sais pas ce que tu appelle « tirer dedans », çi c’est monter dans les tours moteur froid c’est pas très bon, moteur chaud non plus c’est quand même des « camions » pas fait pour du run.

Le fait que le radiateur soit chaud en haut et pas en bas, c’est normal dans une certaine mesure, l’eau chaude arrive en haut et sort par le bas après refroidissement, je ne sais pas si ces modèles sont soumis à la chauffe et que le gars aurait enlevé le calorstat.
Une chose à faire c’est de le démarrer toi-même moteur froid et de vérifier le démarrage, la fumée … rouler tranquillement et regarder la montée en T°.

un beau d22 pas très cher, pour de radiateur au dessus du moteur c’est l’échangeur d’air pour le turbo en ville il a tendance a chauffer ce qui est normal, les pneus seront très bien pour la boue mais sur le sec ils vont se manger très vite. sinon c’est un très bon pu, personnellement j’en suis très content aussi bien sur route qu’en dehors. Il a remplacé avantageusement mon peugeot expert :slight_smile:
pour le moteur si il est en 103cv pas de soucis particuliers par contre si a été remonté en 133 prépare toi a faire les coussinets de bielles comme beaucoup…

Voila il vient d’arriver à la maison !
J’ai fais les deux heures de routes, j’avais un peu peur qu’il chauffe mais pas du tout malgré les températures ! Par contre un peu d’eau sort entre le réservoir de flotte et le radiateur, pas beaucoup mais je dois avoir une petite fuite. Et ( bon je le savais deja ) le compteur de vitesse ne marche pas le capteur est HS et la piece doit valoir entre 150 et 200 euros donc si certain on un plan je suis preneur d’info.
Bien content en tout cas :wink:

le compteur qui ne marche pas ne viendrais pas du cable plus que du capteur? le capteur est sur la boite de vitesse mais je ne pense pas qu’il soit facilement accessible

http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d22/2000_10/type_10/power_train/speedometer_pinion/

Oui cela viens du capteur de vitesse d’après le garage renault. Je suis en train d’en chercher un via leboncoin, piero51 ce sont les deux modèles possible ? Le mien est de février 2000 donc sa serait le 1er modèle ?
Bonne journée

je ne suis pas expert concernant ces model de navara, mais sur les shemas, le premier model semble être sur la boite de transfert, donc pour la version 4x4, et le deuxième sur la boite de vitesse qui n’aurait visiblement pas de boîte de transfert, donc pour les model 4x2 :doute:

bon ceci dit sur les deux shemas se sont les même références, donc même capteur, seul l’emplacement change selon le type de transmission… :redface: