Avis suite remplacement bras d'ancrage sur D21

Bonjour , en parcourant le fofo , j’ai trouvé un sujet sur une “Clong” avec vibration sur un D22, suite a la lecture du post , j’ai changé les brans d’ancrage des barres de torsions , vu que j’ai le même bruit , pres montage de ces fameux bras , je suis allé faire une essai , et j’ai toujours un “clong” de temps en temps, mes question , sont les suivantes ,*

  • est ce qu’il faut changer aussi les barres de torsions ? cannelures usées au même titre que celles des bras d’ancrage ?
  • est ce que le pick up est trop haut et que les barres travaillent de trop ?
    je mettrai des photos un peu plus tard

jusqua maintenant les “clong” s est les butées de direction qu’il faut graisser quant tu tourne a fond et que sa touche s est fer contre fer (avec l usure la protection en teflons suse et disparé )et sa fait clong tu en as 4 a l avant a graissé

Non ce n’est pas les butées , le fameux bruit , je ne l’ai qu’en prise 4x4 et quand ca tracte , je sens bien la secousse sous mon siège ( comme dans toute la cabine d’ailleurs ) et après des passage chaotique , virage …

voilà ce que j’ai changé

voilà la garde au sol du PU , est ce qu’il ne serait pas trop haut , la cote préconisée dans la RTA est respectée ,… ou alors , il faut aussi changer les barres de torsions …

C’est pas plutôt un problème de transmission lorsque t’es en 4x4? Sous ton siège y’a la boite de transfert…

A+

Ce n’est pas la boite de transfert c’est ce que j’ai pensé au debut , mais ce n’est pas çà lorsque le PU est chargé (steres de bois ) et qu’il tangue dans les chemins de bois , le “clong” se fait a droite ET a gauche , comme un rattrapage de jeu

Bon ben t’as regardé les supports de tirants inférieurs (ou fixation ARR du triangle inférieur si tu préfères)

Les fixations sur le chassis s’usent et s’ovalise et les tirants prennent du jeu…Les vieux D21 ont tous ce pb, ça se règle avec un poste à souder et du tuyaux de chauffage… Jette un oeil sur le site de Toby il y explique comment faire de mémoire.

A+

Oui je pense aussi aux tirant de pont, les SB doivent être HS.

Salut, comme les copains, à peu près sûr à 100% que ce sont tes tirants de suspension qui touchent sous le châssis quand ta roue “descend”