Moteurs a éviter ...

Bonjour a tous, fraîchement inscris je recherche des infos sur les pick-up,j’aimerai bien en trouver un quand ma voiture rendra l’âme…j’ai pas envie d’y mettre trop cher et je suis intéressé d’une part par les navara ancien model…j’ai vu que le d22 était a éviter, quels est le moteur le plus fiable chez nissan? Les anciens 2,5 TD ont l’air pas mal…j’aime bien les hilux mais hors de prix…
Bonne journée!

Saut,

Chez les vieux Nissan sans hésiter faut partir sur le D22 phase 1 avec le moteur 2.5 turbo diesel 103 cv

Genre celui là
http://www.leboncoin.fr/voitures/834089834.htm?ca=7_s

Les D21 (comme sur mon avatar) ont un moteur TD25 mais c’est de la publicité mensongère y’a pas de turbo :slight_smile:
Sur tu t’orientes vers un D21 faut soit en trouver un sur lequel un moteur TD27 (turbo diesel du Terrano) a été monté ou faut que tu prévois de faire la modif, car le TD25 n’a vraiment rien dans le sac (75cv de mémoire)
Les moteurs turbo sont nettement plus agréables…

bonne recherche!

Super merci!

ah lui aussi ?

perso j’aurais plutôt dit le 133 cv :doute:

La question c’est “quel est le moteur le plus fiable”…!

Pour G-remy, le 133cv est a éviter à cause de son problème de lubrification qui flingue le bas moteur.

A+

tous les moteurs sont fiable , se qu’il y a de pas fiable et la vie du moteur ne tien qu’a ça , se sont tous se qui est qualité des durite , collier de serrage , et materiau utilisé , regarde moi , je fait 1 moteur et le path et 3 joint de culasse sur le navara , a cause de plastique qui se vend du a la qualité de merde ou de durite qui pourisse plus vite , pour des model de 2008 , or mon terrano , model 97 lui est intacte , car la qualité des periphérique est meilleur …

ECS, ton nav est en V6 ? Je croyais qu’il ne présentait pas de problèmes celui la :doute:

non j’ai que des 2.5 4 en ligne

quand c’est neuf , en v6 ou autre c’est bon c’est neuf , mais passer un moment , l’etat de decomposition des materiaux arivent 10 ans trop tot dans l’espace temps lol

Je confirme j’ai un D21 sans turbo, ben la vie passe tout doucement quand je monte dedans :conduire:

J’ai eu 3 PU de nissan le 104 CV (turbo) avance et tracte bien sans plus puis le 133CV en série rallye-raid (suspension plus fermes) nettement plus sympa sur route puis un 190CV là le top pour tracter et même doubler!
Le 133Cv il y a la liste avec les n° de série à éviter disponible en concession avant d’acheter! Après tous ne casse pas, cela dépend de l’utilisation et de l’entretien plus de la chance.!
Si tu veux un 190CV le lien sera en vente (avec son contrat d’entretien) dès la sortie du nouveau modèle 2015 nini.