D22 - Turbo qui siffle anormalement

Le turbo de mon D22 siffle anormalement :frowning:
Pour ceux qui me connaisse la série continue, vraiment raz la casquette en se moment.

Cela fait plusieurs semaine que j’entends un sifflement dans l’habitacle . Au début je croyais a la ventile ou la clim. j’en parle a mon mécano et il ne voit pas.
La semaine dernière se sifflement est de plus en plus fort et il apparait a chaque accélération, je dépose donc le PU chez mon garagiste, il démonte la pipe du turbo et ne voit rien pas de fuite pas de jeu anormal, mais il constate effectivement un bruit.

Avez vous un avis ? est ce les prémices d’une casse de turbo ? est ce de l’usure normal ? est ce inquiétant ?

J’ai eu un soucis identique sur un scenic RX4 moteur 1.9 Dci en fait il faut remuer les pales du turbo il avait du jeu vertical et les pales frottaient sur le corps du turbo en plus j’avais constaté une surconsommation et perte de puissance ! si ça peux t’aider :doute:

démontes tes durites turbo et interco et tords les dans tous les sens! peut-être un trou ou fente sur une qui te lâche avec la pression :doute:

si ça souffle qu en pression,c est surement une fuite sur durite ou echangeur,comme te le signifie gilou…ou peut-etre sur l echappement :doute: :doute:

Le garagiste a apriori vérifié les durites, mais j’y jetterai un œil.
Merci des conseils

Il peut aussi y avoir une ailette de plier. Quelque chose à été fait depuis peu entre le filtre à air et le turbo?
Une rondelle ou autre qui aurait pu passer dans le turbo…

regarde si tu as des traces d huile sur le circuit de suralimentation,ça peut t aider à trouver… :wink:

Salut!

J’y passe aussi, j’ai un gros raclement une fois sur deux lorsque le turbo entre en charge… je pense à une ailette qui frotte, je vais être bon pour un turbo :confused:

Pour ceux qui l’ont changé c’est chiant à faire? Il a pas l’air super accessible le turbal :astonished: