egr toujours

désolé mais je suis un mauvais élève et surtout un mauvais mécano. j’ai lu dans tous vos messages qu’il fallait neutraliser cette vanne

c’est la photo de mon moteur;nissan d22 de 99; ce que j’ai entouré en blanc est ce bien la vanne?
suffit il comme je l’ai lu de débrancher la durite qui est sur le dessus de cette cloche et de boucher l’extrémité avec un objet et un collier?
merci de m’aider

le mien ne ressemble pas a ça il est plus gros ( l’egr ) donc je ne pense pas que ce soit ça :confused::

et pourquoi qui fo debrancher l’egr ??? :frowning:

Parce que c’est sale ! :stuck_out_tongue:
(ça encrasse le conduit d’admission et l’intercooler)

ha ok :smiley: et il est ou l’egr :oops:

non, ceci est une vanne à dépression ou préssion, je sais pas trop, l’EGR est une assez grosse piece, et je pense qu’elle se trouve de l’autre côté du moteur par rapport à la photo aussi d’ailleurs…

mais attend un peu, des spécialistes du “virage d’EGR” vont ce manifester…

:wink:

euh j’ai pas trop le temps de faire une synthese avec photo

en attendant tu peux voir là http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=4747

Bien à toi

help, car je ne sais pas où elle se trouve. c’est exactement le même moulin que celui de celui de fifi dans un message du 02/04/2006.
le turbo est à droite et la pompe à gauche. l’air sortant de l’intercooler arrive à gauche.
voici d’autres vues de mon moteur.

: côté gche du moteur

: le moulin en entier

: et voilà l’arrière du moulin côté gche.
à bientôt

:smiley: Sur les D22 199/2000, tu peux obturer le passage de l’air en bouchant le tuyau de la vanne de depression de turbo (ta photo 1) , et celui-ci ne déclenche plus la vanne EGR.
Je l’avais sur mon ancien, fini les fumées noires ! et j’ai même essayé ça sur un kangoo DTI au boulot, ça marche… :x

j’ai debranché la vanne de dépression de la fig 1 ( celle que j’avias entrourée) et j’observe.
merci à tous et à+

Bonjour,

Je ne sais pas si la depression du turbo est en relation avec l’EGR, c’est possible ! Mais connaissant assez bien les turbos, si tu condanne la dépression, qui est une sécurité pour eviter de monter trop haut en pression ( en general 0.4 à 0.8 bars pour des moteurs de serie) tu risque d’avoir de gros problèmes moteur.
Moi je ne le ferai pas. D’après ce que j’ai pu voir, l’EGR (Exhaust Gaz Recirculation) fait passer des gaz d’echappement dans l’admission. Il te suffit donc de suivre tous les circuits qui relient ces deux éléments, tu finira bien par tomber dessus. A mon avis le conduit doit faire à peut près la taille de l’index.

+1

Voilà les photos de l’EGR du D40

On voit bien le tube qui passe de droite (echappement) à gauche (admission) et rentre dans la pièce en fonte (ou se trouve la vanne). Le moteur de commande électrique se trouve juste dessus et est refroidi par eau (les 2 durites qui arrivent à la base)

Plus de détails

Fixation sur echappement

A toi de trouver sur ton modèle.

:stuck_out_tongue: suffit d’aller là et de choisir Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan

une petite question, j’ai bien compris pourquoi vous la supprimer, mais la question qui me vient c’est que nissan ne la pas mis là ni pour faire joli, ni pour encrasser l’admission, alors quelles sont les conséquences si on la suprime, a quoi sert-elle a l’origine ???

Une réponse là:
http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

Ah, l’EGR…
Ci-dessous un lien sur le forum Pathfinder (EGR idem D40). Tout le monde s’y prend bien la tête et le bec avec ça !
http://pathfinder-passion.actifforum.com/Accessoires-Preparations-f12/EXIT-EGR-t547-0.htm