***recensement ***

je fait un recensement sur les persone qui on eu une chauffe et refait le haut moteur
vous avez resurfacé la culasse ? probleme rencontrer , nombre de km depuis si possible ? perte de performance et ou fiabilité ? ou ras ?

ou alor directement une culasse neuve ?

car sur le livre d’atelier du d40 , au dessus d’une mesure de 0,10 , la culasse doit etre changer
et nissan interdit le resurfacage ( comercial ? ) puis entre les gens qui disent un truck , puis un autre …

donc voila


ps: ma culasse amc de 1000km , c’est retordu au dessus de 0.15 , pas d’argent pour reposer une 3e fois une culasse neuve , un resurfaçage est est possible ? zat iz ze kwéshion

Une culasse flinguée en 1000 km :astonished: a mon avis la cause de la mort de la précédente culasse n’a pas été reglé

la précédente a été resurfacé si profond qu’il on toucher les soupape , la deuxieme est hs car mon radiateur d’origine est naze , le plastique est fragile , j’ai commander un full aluminium qui n’est pas arivé a temps helas , sur le radiateur d’origine c’est le petit insert de la durite a coté du bouchon qui a cassé et l’eau c’est echapper tous simplement … le moteur n’a rien mais tous se qui a autour est fragile des qu’il s’agit de plastique , durite , colier etc , l’origine avec le temps ne vaux rien … walou

et le bloc n’a pas morflé lors de la première chauffe ? :doute:

je ne pensse pas car apré que j’ai posé une culasse neuve , je n’avais aucun probleme de chauffe ou de puissance , rien …

ou alors une erreur de technique de serrage (couple ou ordre de serrage …)

tu as remplacé les goujons ou réutilisé les anciens ?

sais pas hein … j’demande :slight_smile:

tous a été fait celon le bouquin d’atelier , tous été neuf c’est juste que la qualité des materiaux employer ne vaux pas se que je fait tous les matin et qui disparait en tirant la chasse …
des que sa subit une chauffe tu est sur de fair un joint ( le mien on le vois bien fendu ) et ducoups tu est sur de voilé la culasse , serieusement , utilisé de l’alu pour les culasse des gros diesel ? :mdr2: consomable , les vrais moteur diesel fait pour travailer sont pas en alu , et nos " utilitair " en aluminium de boite de coca reçyclé …

c’est vrai que la culasse de mon mercedes Unimog est en fonte , mais il à presque 50ans…
c’est quand même bizarre que tu ais juste voilé la culasse en roulant sans eau.
de plus la tolérance de 0.10mm de voile sur la culasse est ridicule car celle-ci est facilement absorbée par le serrage avec un nouveau joint, si ça se trouve elle n’était pas plus droite neuve…
A moins que tu ais " grignoté " la culasse à un endroit ou l’autre par le passage de la compression ou d’un autre fluide je ne changerais pas la culasse le plus important est que l’état de surface du plan de joint de la culasse soit impeccable.
J’ai déjà monté des culasses moins droites que ça et elle ont toujours été étanches.
Il faut impérativement un joint de culasse de bonne qualité ( les écrous et goujons neufs si le constructeur le demande) et respecter le couple de serrage .

enfaite la premiere fois ou la culasse a été resurfacé par le mécano sa a tenu que 100km mais j’ai compris pourquoi , sur le plan de joint de la culasse on vois les coups de fraiseuse , des gorge enorme un peut partout et notament entre les plans de séparation des cylindre , normal que sa n’est pas tenu , la deuxiement fois ducous a cause du radiateur , la culasse été vraiment pas droite car un default de 0,25 , alor que j’avais une neuve amc en boite ( exactement la meme donc qui est au pathfinder)
que j’ai tester et elle 0 , puis ma culasse tordu avé une fissur a l’oeil nue sa se voyé trops …
la j’ai reposer une culasse équipée neuve amc , avec un joint neuf en 3 cran ( j’ai d’écompréssé de 1 cran )
et des goujon neuf donc , j’ia également mis un radiateur neuf nissens a 340e avec la remis pro au lieu de 500e en guadeloupe , oui oui c’est du vol , et depuis le moteur tourne nickel , il a retrouver sa jeunesse et sa puissance , 1,6b de pression au turbo , le top du top sa fait du bien d’entendre ronronée sont petit diesel …

1.6b c’est beaucoup trop pour une petite culasse alu :astonished:

sur le d22 la pression maxi est à 1.2 puis il y a la coupure moteur.
1.6 c’est énorme !

c’est pas si enorme que sa quand tu sait qu’on pousse a 2 bars voir 3 sur des tdi 2l
moi je suis a un 1 en moyenne , 1,3 en force , et les pic sont a 1,6

c’est trop…

et malgré sa , sa a du mal a avancer lol