Baloow à l'aide SVP!!

Bonjour Baloow,
Tu as posté des photos de la reprog de ta voiture.
Sur la deuxième photo on voit complètement le boitier du calculateur.
Qu’on t-il démonté pour y avoir accès? Le boitier de fusible?
Ton aide serais très précieuse car je fait reprogrammer ma voiture ce samedi et je dois donc démonter le boitier du calculateur…cela m’éviterai beaucoup de galère
Merci d’avance

C’est pas le programmateur qui se charge de ça ? et il ne fait pas de tests sur le véhicule ?

C’est ça, tu es obligé de la démonter pour atteindre la vis.

Bonjour,
C’est mon voisin qui fait les reprogrammations et il n’a pas l’habitude de faire des navara.
Ceux qu’il a fait à part un ou deux c’était le mécanicien du garage qui organisait les journées reprog qui s’en chargeait.
Donc c’est bien le boitier de fusible qu’il faut démonter: comment s’y prend-t-on?
Oui je sais je ne suis pas très doué!!
Merci d’avance

Bonjour à tous,
Bon ben c’est fait. On a enlevé les boitiers de fusibles et le dernier, le plus gros et bien comme on avait accès à la dernière vis qu’après avoir enlevé le boitier de l’ECU et qu’il ne voulait rien savoir, on lui a tiré dessus jusqu’à ce que l’on puisse passer la main pour positionner la clé et desserrer cette foutue vis (même galère pour remettre le boitier).
La voiture est reprogrammée et là cela envoie du lourd comme disent les jeunes. :yahoo:
Une super pêche: plus de couple surtout à bas régime et surement pas mal de chevaux en plus.
J’ai testé sur une petite ligne droite à côté de chez moi et je suis passé de 60 à 140 en moins de deux: cela ma même fait un peu peur car après il faut pouvoir freiner.

Bonjour doodoo972

J’arrive un tard pour t’aider; désolé :frowning: !
Mais je suis ravi que tu sois parvenu à trouver une solution :bien: et je partage ton antousiasme.
Effectivement, je me souviens que c’était un peu galère et qu’il fallait bouger les deux boîtes à fusibles pour atteindre les vis de fixations de l’ECU.
En ce qui me concerne, c’était surtout galère car le gros boitier à fusibles était en plus ! coincé par le support du préfiltre gas-oil que j’avais rajouté juste à côte :confused: .
support4.jpg
Question : as tu conservé l’échappement et le catalyseur d’origine ?

Cordialement Baloow

Bonjour Baloow,
Oui j’ai gardé le catalyseur et l’échappement d’origine, je trouvais que cela faisait trop cher de tout changer.
On verrat peut-être quand mon échappement sera mort…

Pas grave que tu sois arrivé trop tard. Des fois on ne peut compter que sur soi et il faut se lancer de temps en temps.
En tout cas pour l’instant je ne regrette pas, c’est que du bonheur…mon voisin à vraiment respecté mes envies: le max que l’on puisse obtenir sans que cela casse.

Cordialement
Doodoo972

Bonjour doodoo872

C’est pas plus mal ainsi ; ça t’évite à devoir gérer d’autres problèmes :slight_smile: .


A mon avis, Il n’y a aucune raison que tu casses quoi que soit puisque les sécurités d’origine prévues par le fabricant n’ont pas été modifiées. Simplement, une fois reprogrammé, tu te rapproche plus facilement des limites de fonctionnement et il est possible qu’un jour, le moteur finisse par couper l’injection pour se mettre en sécurité et ça risque juste de te surprendre la première fois (cela m’arrive parfois; lorsque je pousse la bête ; j’en suis quitte pour relâché l’accélérateur et ça repart) :bien:

Cordialement Baloow

Bonjour Baloow,
Tu as raison il n’y a aucune raison que je casse d’autant plus que j’ai une boite auto et qu’elle ne me laissera pas trop monter dans les tours même en mode séquentiel.
Par contre j’ai comme un trou en 4ème (en D)… j’ai beau appuyer le moteur a du mal à dépasser les 2500tr/mn, mais bon je suis déjà à 120-130km/h, si j’insiste il va jusqu’à 3100tr/mn et la boite passe la 5ème.
Il est vrai que j’avais surtout demandé du couple et de la puissance à bas régime ceci explique peut-être cela.