Navara D22 Pompe à injection

Bonjour,
Hier j’ai fait un post et je ne me suis pas présenté.
C’est la première fois que je vais sur un forum.
J’ai 63 ans et possesseur d’un Nissan Navara D22 depuis le 31/08/2005.
La semaine dernière le voyant incident moteur s’est allumé sur l’autoroute du coté de Toulouse.
Chez Nissan à Tarbes ils ont fait un diagnostic : problème de la pompe à injection.
La facture pour le changement s’élève aux alentours de 3000€.
Donc je repost ce que j’avais mis hier.

  • Je voudrais savoir si avec un problème de pompe à injection sur navara D22 on peut rouler combien de kilmomètres.
  • Si le moteur ne risque rien
    Actuellement le voyant incident moteur n’est pas allumé.
    Mon navara est de 2005 et le compteur est de 120000 KM.
  • Et enfin est-ce que les additifs de carburant (diesel) sont efficaces pour résoudre ce problème.
    Merci de m’éclairer.

Bonjour JC65,

J’ai déplacé ta question au bon endroit. :slight_smile:
Un peu de patience les réponses vont venir, c’est encore les vacances. :wink:

Problème de pompe à injection au diag ne veut pas forcément dire pompe HS, ils s’embêtent pas en concession, si la douleureuse peut passer comme ça… Donc :stop: ne t’engage pas dans de grosses dépenses à l’aveugle, c’est de l’abus.

Un dieseliste pourrait opérer ta pompe, ça te reviendrait à beaucoup moins chère, 300€ de MO, un actuateur/electrovanne defectueux à 45 € et le tour est joué. Bon ce serait l’idéal, mais on en est pas là…

Possibilité aussi de trouver une pompe d’occaz ?..?

Moteur d’origine le D22 ? Car c’est peut -être pas la peine de rentrer dans de gros frais maintenant :wink:
Après tout, si le véhicule fonctionne normalement …

Merci julien194b.
Je me suis renseigné chez Nissan Tarbes mon D22 est coté à 5000€. :surprise:
La réparation de mon PU est supérieure à la moitié de sa valeur.
La pompe à injection en échange standard n’est garantie que 1 an.
Donc je vais voir.
Je suis dégouté de la marque. :orage:

:smiley: :smiley: tu n es pas le seul :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
une question :doute: :doute:
ton témoin s est allumé,tu l as fait diagnostiqué,et maintenant tu roules et le temoin ne se rallume pas???
si tu avais un probleme d electrovanne,actuateur d avance,pression interne de pompe,ton temoin devrait se rallumer :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
quel est le code defaut que tu avais???
si tu l as,je peux te renseigner…
comme il te l a été conseillé plus haut,je te conseille aussi de te rapprocher d un dieseliste qui pourra ,à moindre cout,prendre en charge ta réparation :wink: :wink: :wink: :wink:

je suis du même avis que max34, ne te stresse pas pour rien, si ça se trouve la pompe n’est pas abimée les info de la diag ne sont pas toujours à interpreter au pied de la lettre.