Rouler en mode Renault 8, benne chargée ou vide ...

Amis Nissanais … et aux autres aussi, du moins ceux qui ont des engins d’hommes, à propulsion :wink: :mdr3: , je me posais la question, comme je roule souvent à vide, n’est-il pas mieux de charger un peu (100kg) la benne au niveau de l’essieu afin d’optimiser la motricité … :doute:

Oui, c’est mieux :wink:

Tu auras une meilleure tenue de route car le cul collera au sol…

Bon OK, faut que je mette la bétonnière en route pour couler la chape dans la benne :siffle:

PS : Vous avez mis quoi vous ?

des sacs de sable 6x35 et il est moins tape cul

je roule tous les jours avec la benne remplie d’outils ( maintenance nautique ) et un couvre benne plateau
a vide ou chargér , je ne trouve aucune diférence , malgré je fait de la route montagneuse et sinueuse tous le temps pour aller bosser , et ceux chaussé en 265/40R22 ( donc taille trés basse ) et 4 amortisseur neuf …

La taille des pneus et l’amortissement y sont surement pour quelque chose, l’amortissement du mien n’est pas vieux, je sais ça veut rien dire, mais j’ai pas la date en tête :wink: et il n’a pas souvent roulé avec du poids. Je regarderais à remplacer les amortisseurs par des combinés Fournales, de ce côté se sera réglé.
La taille des boudins je change pas … donc même si les amortos sont un peu usés, je trouve qu’a vide dans un virage la roue arrière intérieure à quand même tendance à patiner idem sur bosse sa raquette un peu, chose qu’il ne fait pas avec un peu de charge.

Je vérifierai la date de changement et la marque des amortos mais j’ai un comportement sans reproche en courbe ou au freinage :doute:

Avec la reprog’ ça n’aide pas à garder la motricité non plus à vide :siffle:

Pinto a raison, 200 ou 300 kgs dans la benne :bien:

ou ta belle-mère… :mdr2: :mdr2:

:dehors:

:doute: 100Kg je veux bien, 200 ou 300kg :siffle: va me falloir récupérer les lingots à la banque pour optimiser poids/volume :wink:

PS :
A noter Ce n’est pas que je ne veux pas la Belle Mére d’Alain24, mais comment dire :doute: chacun sa pénitence :mdr2:

idem pour moi, mais uniquement 90 kg (3X 30), attaché au cul de la benne. La différence est nette !!

:moqueur2: :moqueur2:

Il faut juste comprendre qu’un pickup est un utilitaire fait pour porter de poids.
A vide il est trop léger à l’arrière et ne tient pas la route ou pas bien et est plutôt raide.
Les pros ( qui étaient les premiers destinataires de ces véhicules ) ont toujours des outils avec quelques sacs de ciment ou autres ce qui fait vite 2/300 kgs dans la benne tous les jours.
Je me souviens quand je chargeais une palette ou deux de carrelage + la colle, il devenait aussi souple qu’une Citroën CX avec sa tonne dans la benne. :mrgreen:

CQFD: Mettez le plus de poids possible (entre 2 et 300 kgs). Quand vous avez quelque chose à porter, vous décharger du lest pour faire de la place. Il suffit d’essayer et vous verrez la différence :slight_smile:

Ou alors tu fais tout simplement gaffe quand tu roules à vide… :siffle:
Ca fait plus de 25ans que je roule en PU à vide comme en charge, quand je roule sans écraser le champignon comme un naz ça se passe bien :ange: je ne vais pas me faire chier à trimballer des sacs de sable pour pourvoir rouler.

Pour moi, ce n’est pas une question de sécurité mais de confort, donc je charge et décharge, en 30 seconde la manip est faite, donc c’est pas violent et pas à faire tous les jours !

je comprend et si tu utilises ton PU comme une berline ça le fait, mais immagine que tu veux faire des grosses courses, tu vires tes sacs avant de partir et du coup tu roules aussi à vide ou si tu te retrouves à faire un achat spontané et que tes sacs te jènent tu ne vas pas les laisser sur le bord de la route.
A ce moment autant virer ta roue de secours et mettre une plaque en acier ou un bloc de béton à la place comme ça tu as une masse morte qui ne te gène plus…

quand j’avais mon King Cab, si je ne lui faisais pas porter 500 kgs tout le temps (150 à la place des sièges arrières, et 350 dans la benne), j’aurais posé des dalles de béton dans la benne

ah ben non, si ce n’était pas pour transporter du matos, je ne me serais pas amusé à consommer 13 litres au cent, juste pour le plaisir :mrgreen:

d’ailleurs bientôt en Belgique, il va falloir prouver que l’on s’en sert réellement pour le taf pour pouvoir l’immatriculer en utilitaire

déjà que les jeeps dont la longueur de chargement est inférieure à la moitié de l’empattement (genre Land Cruiser et Cayenne) ont perdu cet avantage … ça devient chaud par ici :moqueur2: