airbag ?

salut a tous

alors voila , depuis un bon moment j’ai le voyant airbag qui s’allume ( clignotement )

j’ai donc changer le boitier spiralet , et rien n’a fair sa clignote encore , quand je fait le systement avec la clef pour le sortir , il clignote 2 court un long et un temps mort long , soit le code erreur b1052 donc le modul airbag conducteur ( certifier et valider par un diagnostic TEXA )

se soir j’ai donc tous demonter ce fameux boitier et controler le spiralet , toute les continuité sont bonne , soit 11 passage , j’ai également tous nettoyer les contacte au WD special contacte electrique
mais rien a fair , se soir au remontage , toujour le meme clignotement et code erreur
le fusibile est ok ( tester avec le metrix ) et le " truck" ou se trouve l’air bag aussi je l’ai tester au metrix et la continuité passe bien …

je ne sait plus quoi fair ni tester pour ne plus avoir se voiyant en permanance quand on roule …

vérifies le bon emboîtement des fiches sous le siège conducteur,un mauvais contact peut le mettre en défaut :wink:

1 « J'aime »

ok , pourtant je n’ai jamais démonter le siege conducteur , or le passager oui , 4 fois donc a chaque fois j’avais le voyant allumé qui clignotait , j’ai fait le truck avec la clef et hop plus de voyant , or un beau jour sans rien toucher il est revenue et depuis ne veut pas sortir et celon le code b1052 de la valise texa et le code flash sa precise bien se foutu spiralet … bizard ,je vais nettoyer les contacte des siege demain dimanche et je vais rééssayer le truck avec la clef voir …

ah… ben tiens nous au courant :frowning:

s est peut être qu il na pas étais effacer par l ordi et que le code erreur reste en mémoire et qu il revient ?

non meme pas , quand on efface le code a la valise , que se soit avec la texa ou la delphi le code revien

j’ai debrancher les conecteur au deux siege , mis du nettoyant contacte , rebancheret toujour pareille , j’ai refait la manip’ avec la clef et toujour rien , je vais fair comme mon pere sur le pathfinder je sent , un bout de scotch noir au tableau de bord sur le voyant … :mdr3:

bah des fois les pannes, tsé …

l’ABS de mon D22 n’a jamais fonctionné, et pourtant aucun témoin ne s’allumait (sauf quand je mettais le contact, preuve que le voyant était bon)

n’en suis pas mort … suffit de relâcher un peu la pédale quand ça glisse droit :mdr2:

lol binh la j’ai refait le truck avec la clef et c’et bon , enfin plus de voyant airbag ni abs rien , le seul truck j’ai un faux contacte ducoup j’ai le voyant cruise qui s’allume et je peut pas l’utilisé , mais bon je c’est ou est pourquoi donc je verais plutard