REHAUSSAGE PICK UP

salut

je voudrais savoir comment rehausser l’vanat et l’arriere sur mon pick up nissan de 1999.

j’ai des lames a l’arriere mais pas a l’avant et apparment l’avant peut se rehausser en reglant juste…

merci

Salut,

Sur un PU de 1999 tu peux réhausser l’arrière soir par des cales entre l’essieu et les lames (voir article dans le site) soit avec des “jumelles” plus longues (les pièces qui tiennent l’arrière des lames), par exemple des calmini : http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=572&highlight=jumelles+calmini

Pour l’avant, tu as déjà la solution : retendre ou recranter les barres de torsions. Mais attention à garder un peu de place en détente et… refaire le parallélisme !

A+

merci pour les conseils…

le probleme c’est que mon pick up a les lames qui passe dessous et non dessus le pont alors je voudrais savoir si quelqu’un a deja fait passé le tout au dessus ou alors si c’est possible…

Sur les L200 ça c’est déjà fait…

il n’y a pas de probleme de faire passer les lames au dessus du pont arriere ce n’est qu’une formalité, enfin, faut vite le dire… le soucis, c’est l’avant…

je m’explique, l’arriere va ce retrouver à environ plus 30cm, si on compte la hauteur du pont, plus les lames…
Mais alors, l’avant ?

bein l’avant, malgré les barres de torsion, tu ne vas pouvoir gagner que 7 à 8 cm au maxi, donc un changement de triangle, cardan, flexible, barres de torsions, bref tout ce qui touche le train avant sans parler du moteur, car ventilo et autres flexibles risques d’etre court…

maintenant, je dit peut etre des conner***s, mais bon, tout est faisable, mais cela a un coût, et il est plutot serieux suivant les modifs… :cry:

c’est étonnant que tu as les ponts au dessus des lames, c un d21 ?

si c le cas, le fait de passer les ponts sous les lames tu devras certainement modifier un peu les fixation s de cables de freins ainsi que le durite de mise à l’air du pont.

en fait c’est un 4x2 nissan de 1999…

peut etre que les lames sont en dessous uniquement sur ces modeles là ?

c’est plus un utilitaire a la base qu’un pick up dans le vrai sens du terme…

mais j’ai mis des roues en 15 et je dois le rehausser un peu pour degager les ailes.

par contre je pense que c’est bien un d22 car sur ma carte grise le type est aggd22

si c’est juste pour laisser la place aux roues, monte un body lift, cela t’evitera plein de modif… :arrow:

j’avais vu sur l’ancien catalogue que le 4x2 était plus bas que le 4x4, ca doit don cetre ca la diff, les points sur les lames.

Merci